SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 août 2017

En séjour Spiklass, on reste entre copains

Séjour Spiklass de SILC

Ouverte aux 8/18 ans, la gamme Spiklass réunit les séjours traditionnels : les jeunes français partent en groupe et restent ensemble pendant les cours et les activités. Découvrez les particularités de cette gamme.

Comment se déroulent les séjours ?

Les séjours Spiklass se déroulent en groupes de jeunes, uniquement des français, de la même tranche d’âge.
Lors du 1er jour de cours, les jeunes français passent un test d’anglais ; il permet de les affecter à des groupes de niveau homogène en terme d’âge et de niveau de langue.
Ensuite, tout au long du séjour, les participants évoluent avec le même groupe, que ce soit pendant les cours d’anglais ou les activités prévues au programme.
Dans la grande majorité des séjours, les participants sont hébergés en famille d‘accueil (1 ou 2 français par famille selon les séjours) ; les enfants de primaires sont eux hébergés en centre de vacances, plus adapté à leur niveau débutant en anglais.
La pratique de l’anglais est encouragée en permanence, y compris avec les encadrants français qui accompagnent ces séjours : ils sont bilingues, et ont pour instruction de “switcher en mode english only” dès l’arrivée !

Pour qui sont les séjours Spiklass ?

Séjour linguistique en groupe

Ces programmes sont ouverts à partir de 8 ans, jusqu’à 17 ans et plus  ; ils s’adressent à des enfants et ados qui ne sont jamais ou rarement partis en vacances sans leurs parents, et qui veulent se retrouver dans un environnement familier sécurisant. Le fait d’être entre jeunes français toute la journée, voir aussi avec un autre camarade dans leur famille le soir, leur offre ce repère linguistique rassurant dans un environnement étranger inconnu.

Ces séjours sont donc parfaits pour les jeunes qui n’ont pas l’habitude de voyager sans leurs proches, ou qui sont plutôt timides de nature. Ils leur offrent une première expérience à l’étranger en douceur, qui leur permet de prendre confiance en eux avant d’envisager des séjours plus immersifs (gamme Spikosmo ou summer camp par exemple).

Quels programmes sont proposés ?

Dans la gamme Spiklass, on trouve :

* des séjours spécifiques pour les primaires : séjour à la ferme ou en centre de vacances
* des séjours multiactivités avec des cours et des activités variées, toujours entre français
* des séjours intensifs en mini-groupes de 4 jeunes français (Club 4), ou en solo chez une famille étrangère (One to One)
* des séjours ciblés pour les Terminales et étudiants qui souhaitent préparer le concours d’une grande école ou intégrer une prépa

Selon le profil de votre enfant, les conseillères SILC sont en mesure de vous orienter vers le séjour qui lui correspondra le mieux, contactez-les !

>>> Consultez les programmes Spiklass ici.

lundi 31 juillet 2017

Nina, 15 ans, nous raconte son année scolaire aux USA

Nina S., originaire de Poitiers, est partie avec SILC en août 2016, à l’âge de 15 ans et après sa classe de 3ème, pour suivre une scolarité de 10 mois aux Etats-Unis, dans la ville de Rochester, Michigan.

Avant de partir, elle avait un niveau d’anglais correct pour une élève de 3ème ; elle a cependant dû passer un test d’anglais (en l’occurrence le TOEFL) pour garantir qu’elle avait le niveau minimum pour suivre les cours, et finaliser son inscription dans l’établissement scolaire qui la recevait.

Voici son témoignage sur cette année scolaire aux USA, recueilli un mois après son retour en France :

Nina (à droite) : témoignage sur son année scolaire aux USA

“Dès le départ j’ai été bien accueillie, à l’école tout le monde savait que j’étais étrangère donc tout le monde a été très patient avec moi.

J’ai atterri à Détroit, et ai tout de suite été accueillie par ma première famille d’accueil* qui avait deux filles de mon âge. Quelques jours après je démarrais l’école, et j’ai tout de suite trouvé des amis et échangé avec d’autres personnes de la High School."

*Nina a changé de famille en milieu de séjour à cause de problèmes familiaux. Elle a donc été placée dans une autre famille de Rochester sur ses derniers mois de scolarité.

Sa journée type en lycée américain

"Tous les matins, je me levais à 5h45 car les cours commencent à 7h30. Comme à Rochester il n’y avait pas de transports en commun, au début la maman nous emmenait, puis ensuite c’est la fille de mon âge qui avait eu son permis entre temps qui m’accompagnait. On arrivait au lycée vers 7h. Avant les cours on avait le temps de discuter près des casiers, ou bien on pouvait aller poser des questions aux professeurs dans leur salle.

Une anecdote originale : si par exemple on ratait un contrôle, on pouvait parfois le repasser le lendemain ! Mais il fallait faire d’autres devoirs en plus ou répondre à des quizz, pour montrer qu’on avait quand même travaillé pour avoir le droit de le repasser."


Nina et ses amies américaines

"Pour les cours, en fait j’ai choisi les cours que je voulais suivre pendant le 1er semestre avant de partir aux Etats-Unis. Moi j’avais choisi l’Histoire de l’Amérique, géométrie (les maths sont divisés en géométrie et algèbre), biologie, anglais, et au 1er semestre mode et santé (corps humain, comment manger, relations amoureuses…). Pour mon second semestre, j’ai suivi “Web development” et cuisine à la place de santé et mode.

Comme en France, les cours durent une heure, mais on n’est jamais avec les mêmes élèves, ça change à chaque cours.

Au niveau de la méthodologie, c’est très différent selon les professeurs. Par ex. en histoire, soit le prof récitait la leçon, soit il nous faisait faire des activités, il changeait à chaque fois sa manière de travailler. Mais dans tous les cours on travaillait en groupes, par tables de 4 en face à face. Très peu de travail individuel, hormis pendant les contrôles : les professeurs préfèrent que l'on dise ce que l’on pense, que l’on partage notre avis.

Je ne sais pas si c’est comme ça dans tous les lycées américains, mais dans le mien, on était très libres : on pouvait manger, boire en cours et même mettre de la musique. Les profs d’histoire et de maths par exemple mettaient toujours la radio.  La prof de français nous proposait aussi de sortir nos écouteurs lorsque l’on faisait nos rédactions. Ça ne nous gênait pas pour nous concentrer. C’était bizarre, mais c’était bien !

Malgré ces libertés, personne ne perturbait le cours, tout le monde respectait les règles.

On suivait des cours jusqu’à 14h30, et on avait 30 minutes pour déjeuner. Moi j’emmenais mon panier repas préparé la veille. La plupart des élèves emmènent à manger parce que la nourriture au lycée n’était pas super (pas de menus équilibrés comme chez nous dans la “cantine”, là-bas c’était burgers, pizzas, frites,...)."

Après les cours : les clubs et activités

"Après les cours on peut aller dans des clubs, j’en ai visité pas mal pour les connaître et je me suis inscrite au club de français parce j’aimais bien aider ceux qui l’apprenaient.

Cheerleaders : les pompom girls américaines

Puis je me suis inscrite à un cours de danse, du hip-hop, dans une école à part, mais au début c’était difficile, car là-bas le niveau est très élevé. Par exemple les “cheerleaders” (pompom girls) débutent dès leur plus jeune âge, et tous les jours elles s'entraînent avant ou après les cours. Elles font des supers chorégraphies, avec des figures, elles sautent,... elles ont vraiment un super niveau !

Mais j’ai réussi à rattraper le niveau, et ça m’a beaucoup plu. On a fait deux représentations publiques."

Le soir je discutais avec la famille, mais pendant la semaine, comme le papa rentrait tard, on mangeait à des heures différentes. Les américains ne mangent pas vraiment ensemble, à part le week-end, au dîner ; même le midi ils ne déjeunent pas forcément ensemble.

Le week-end, on allait au cinéma, à la patinoire, j’allais voir des amis, on a souvent fait des barbecues avec les voisins, les amis,...


Ce que ça lui a apporté

"Depuis mon séjour, je me sens plus ouverte, moins timide, plus responsable et autonome.
J’ai gardé beaucoup de contacts avec la famille, les amis, on a prévu de se revoir ; certains vont venir en France, et moi peut-être que l’année prochaine je retournerais 1 ou 2 semaines là-bas pour revoir tout le monde.

Nina et ses amies américaines

Par rapport à la langue, en fin de séjour, je me sentais très bien, je peux dire que j’étais devenue bilingue. Globalement je comprenais à peu près tout, du moins j’arrivais toujours à comprendre le sens général.

En septembre, je reprends en classe de Seconde, dans une section Euro.

Je n’ai pas d’idée précise sur ce que j’aimerais faire, mais ce qui est sûr, c'est que j’aimerais que cela ait un lien avec l’anglais.

Mes conseils : il faut partir ! Même si au milieu de l’année j’ai ressenti un peu le manque de l’entourage, c’est vite passé. Il ne faut pas avoir peur de parler aux gens, de paraître idiot, il faut vraiment avoir envie d’apprendre, car beaucoup de choses sont différentes et déroutantes. Donc au début il faut travailler beaucoup pour intégrer ces nouveaux codes."

Ce qu'elle a le plus aimé : 

"- L’école ! Là-bas c’est très différent, mais je ne crois pas qu’en France ça pourrait se passer comme ça. Il y a beaucoup de liberté, des cours originaux, on travaille en groupe, en musique,... tout ce qu’un élève veut en fait !

Bal de promo au lycée américain

Il y eu trois “bals” dans l’année, accompagnés par des semaines de jeux. Par exemple la semaine du Homecoming qui se passe début octobre : toute la semaine il y a des activités organisées, une déco, des thèmes pour s’habiller (un jour on est venus en pyjama !), des concours, et pour clore la semaine un bal au lycée, où généralement tout le monde s'habille en tenue de soirée.

On a aussi “l’Assemblée”, organisée par les élèves : on se retrouve tous dans le grand stade, et on doit porter des t-shirts avec notre grade (2nd, 1st...) ; il y a une équipe pour chaque grade, et elles devaient se battre entre elles via des jeux, c’était très amusant.

- Les profs qui étaient assez jeunes, plutôt cools, ils organisaient des choses ; par exemple il y en a un qui s’est rasé la tête en live pour récolter de l’argent pour une association !

- Et puis découvrir la région : je suis allée au Canada car on habitait à côté, aux Chutes du Niagara, à Détroit. Je suis aussi allée à Las Vegas pendant 4 jours car le métier du papa offrait cette opportunité, c’est vraiment un super souvenir. "

Ce qu'elle n'a pas aimé : 

"- Pas beaucoup de transports en commun dans ma ville, donc je dépendais de ma famille pour bouger.

- La nourriture : trop grasse, trop salée et trop sucrée en général !”


Merci @Nina :-) ! We wish you all the best !

mardi 25 juillet 2017

8 raisons qui vous feront aimer apprendre l’anglais à l’étranger

Séjour linguistique à l'étranger : des rencontres, des souvenirs

Partir en séjour linguistique à l'étranger est l'une des expériences les plus riches et les plus étonnantes que vous puissiez vivre. C'est une occasion inouïe de rencontrer de nouvelles personnes venant du monde entier, de devenir plus indépendant et de vous faire des souvenirs qui dureront toute votre vie, tout en explorant une nouvelle destination ! Voici 8 arguments pour vous convaincre que vous allez adorer les séjours linguistiques à l’étranger !

1. Trouver votre “BFF” (Best Friend Forever = meilleur(e) ami(e))

Lorsque vous étudiez l'anglais à l'étranger, vos amis deviennent votre propre famille ! Vous trouverez nécessairement quelqu'un avec qui vous vous entendrez, et vous progresserez ensemble.

2. Et peut-être même tomber amoureux...

Beaucoup de couples se forment pendant les voyages. Parfois, les liens se prolongent au delà du séjour et donnent lieu à de belles histoires. Qui aurait pensé que l'apprentissage de l'anglais à l'étranger pourrait vous permettre de rencontrer l’âme soeur ?!

3. Vous faire des amis dans le monde entier

Selon les écoles, vous pourrez rencontrer des personnes provenant d'environ 140 pays ! C’est donc une fantastique opportunité pour les étudiants de se faire des amis issus de milieux culturels différents : la meilleure façon de grandir en tant que personne et de s’ouvrir au monde.

4.  Vous découvrirez des sites incroyables

Que ce soit Table Mountain à Cape Town, Golden Gate Bridge sous le soleil de San Francisco ou Big Ben à Londres, vous découvrirez des lieux inconnus, des paysages grandioses qui réveilleront votre soif d’aventure et de découverte, et vous permettront de vous forger des souvenirs inoubliables.

5. Vous vous mettrez dans la peau d’un local

Partir à l’étranger oblige à s’adapter à un nouveau milieu et donc de mettre en place des routines, des repères, pour se sentir peu à peu comme chez soi. A l’aide des locaux, des familles d’accueil, vous adopterez peu à peu le mode de vie local pour vous “fondre dans le paysage” et pro-fi-ter.

6. Vous apprendrez beaucoup avec les enseignants à vos côtés

Les professeurs des écoles de langue sont là pour vous guider dès votre premier jour de cours. Sentez-vous toujours à l'aise pour poser des questions, car vous apprendrez de nouvelles choses et améliorerez vos compétences en anglais avec vos camarades de classe.

7.  Vous améliorerez votre confiance en vous

Partir à l’étranger seul impose de se faire confiance pour atteindre ses objectifs. Cette expérience permet de consolider la confiance en soi, et ainsi peu à peu de gagner en fluidité dans sa pratique de la langue étrangère.

8.  Mais surtout, vous allez vous faire des souvenirs qui dureront toute votre vie !

En séjour linguistique, il ne s’agit pas seulement d’apprendre une langue dans une salle de classe. Il s'agit aussi de se remettre en question, de devenir plus indépendant, ou encore d’assouvir sa soif de découvertes. Vous allez vous faire des amis pour la vie issus des 4 coins du monde et vous créer des souvenirs incroyables ensemble. 

Alors qu'est-ce que vous attendez ?

Article tiré du blog de l’école EC- version originale disponible ici.

mardi 11 juillet 2017

Donnez un coup de pouce à votre anglais pour l’année scolaire

Rentrée = cours d’anglais de niveau supérieur + nouveau prof d’anglais + nouvelles méthodes. Le passage en classe supérieure révèle parfois des lacunes ou un besoin de muscler sérieusement son niveau d’anglais. Partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint permet de donner un coup de pouce aux ados qui ont le sentiment d’être moins doués en langue que leurs camarades ; et pour tous les ados, c’est un moyen de gagner en confiance dans leur pratique écrite et orale de l’anglais. Du séjour découverte au séjour intensif, SILC a sélectionné 5 séjours profitables pour le reste de l’année scolaire, découvrez-les dès maintenant.

Meilleur séjour linguistique à la Toussaint

1. L’incontournable Live in London : Londres, c’est de loin LA destination plébiscitée par les ados et les parents pour un séjour linguistique : pas loin (2h20 en Eurostar pour faire Paris-Londres), pas cher, de l’anglais assurément, et en prime la découverte d’une capitale cosmopolite à la fois moderne et respectueuse de sa monarchie. Ce séjour propose une découverte de Londres à 360° à travers des cours-ateliers qui se déroulent "en live", en plein cœur des sites emblématiques et des quartiers typiques londoniens, pour que l'anglais prenne sens dans son contexte !

2. Le British Duo thème Harry Potter : l’un des classiques de la gamme SILC, mêlant cours et multi-activités (sport, jeux, visites, activités manuelles,...), et en point d'orgue la visite des studios Harry Potter ! Les collégiens sont accueillis à deux français par famille, sont pris en charge par un bus privé pour se rendre aux cours d’anglais, et découvrent la province anglaise dans une ville paisible du bord de mer. Un séjour parfait pour les ados un peu réservés, ou qui ont besoin de partir dans un cadre rassurant.

3. Le Live with my family (ex. Bain Linguistique) : conseillé aux ados plutôt matures, qui n’hésitent pas à aller faire connaissance avec des étrangers et s’intègrent rapidement dans un nouvel environnement. Le bain linguistique, c’est zéro cours de langue et 100% d’immersion en famille : le jeune français partage le quotidien de sa famille d’accueil anglaise, et donc toutes les activités : loisirs, cuisine, petites tâches ménagères, programme TV,... Pour progresser à l’oral en anglais, c’est l’un des meilleurs séjours linguistiques qui soit !

4. Le Club 4 : le succès de ce séjour en petit groupe de 4 tient au fait que les jeunes bénéficient d’un enseignement quasi particulier de l’anglais, et qu’ils pratiquent la langue de façon intensive avec un professeur dédié. En plus des 12 cours d'anglais, le professeur les met en situation à travers des ateliers de "vie quotidienne" qui les plongent dans la vie réelle, en dehors de la salle de classe. Ils apprennent ainsi à devenir autonomes en anglais, pourse sentir plus à l’aise lors d’un futur séjour à l’étranger mais aussi dans leur scolarité.

5. Le One to One : combinant immersion chez l’habitant et cours d’anglais particuliers, c’est le stage linguistique le plus efficace pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. Lors des cours, le professeur, chez qui vit le participant, s’attache à faire progresser son élève sur des points grammaticaux, de compréhension, de rédaction,... Et en dehors des cours, les conversations permettent de travailler l’écoute, la prononciation, et d’acquérir un vocabulaire anglais moins académique.


Besoin d’être conseillé(e) pour choisir la meilleur formule ? Contactez SILC, organisme de séjours linguistiques de qualité depuis 50 ans : 0806 600 021 ou par email.



lundi 3 juillet 2017

23 conseils pour progresser en anglais


Dès leur retour de séjour linguistique, SILC partage avec tous les participants une série de 23 emails comprenant chacun une astuce (applications mobiles, sites web pédagogiques ou ludiques, conseils) pour continuer à progresser en anglais. Découvrez l’un de ces “tips”, et inscrivez-vous sur un prochain séjour linguistique anglais pour en bénéficier !

Si vous êtes parti ou allez partir avec SILC en séjour linguistique en Angleterre, Irlande, USA, Malte, Australie ou Canada, vous allez recevoir une série de 23 emails, à raison de 2 - 3 par semaine, comprenant chacun un conseil pratique pour continuer à travailler votre anglais, avec des liens pour accéder directement aux outils suggérés.

Tip SILC : progressez en anglais avec 23 astuces


Par exemple le tip N°8 propose d’explorer Youtube et de s’abonner à des chaînes : conseils ou cours sur un thème dispensés par des professeurs d’anglais ou des natifs, clips musicaux avec ou sans les paroles, conseils pour la prononciation, vidéos de vocabulaire,... Ces vidéos sont souvent ludiques et faciles à lire, pour entretenir son niveau de langue sans avoir l’impression de “travailler”.


Dans ces fameux “tips”, SILC vous partage des liens pour accéder aux outils et applications qui ont un intérêt pédagogique ou ludique. Dans cette liste, vous ne pourrez pas tout tester. Nous avons volontairement sélectionné des conseils très divers. Chacun peut ainsi s’approprier une ou plusieurs ressources, selon son âge, son temps disponible et le support qui l’intéresse pour réviser ou progresser, l’intérêt étant la régularité.
Vous-même connaissez des sites intéressants pour travailler son anglais ? Partagez-les nous, ils figureront peut-être dans les prochains tips !

lundi 19 juin 2017

Devenir bilingue : des solutions à tout âge


 
Si chez SILC, nous sommes convaincus que les séjours linguistiques sont l'une des meilleures solutions pour progresser rapidement dans une langue étrangère, ce n'est pas un moyen exhaustif pour autant.
C'est pour concrétiser une envie ancrée en elle, et lorsqu'elle a eu des enfants, qu'Emmanuelle Labbé, aujourd'hui expatriée à New York, a construit son blog « Devenirbilingue.com ». Elle y partage les méthodes et bonnes pratiques qui permettent d'apprendre les langues dans un objectif : tendre vers le bilinguisme.

 
« 1001 idées pour apprendre les langues »


Apprendre l'anglais, dès le plus jeune âgeDepuis quelques années, Emmanuelle recense sur son blog des solutions qu'elle a pu elle-même tester, ou qui l'ont convaincue de leur utilité : 

- outils pédagogiques (activités et cours par ex.),
- applications mobiles,
- écoles ou crèches bilingues,
- enseignement à distance,
- filières pour étudier à l'étranger,
- et une multitude d'idées innovantes ou de bon sens qui permettent d'apprendre les langues étrangères.

Elle publie également des interviews d'experts, d'apprenants, de parents, d'expatriés, de professionnels (écoles, start-ups, crèches,...), ou de polyglottes parlant jusqu'à 20 langues, qui partagent leur expérience et les bonnes pratiques. Des témoignages précieux pour orienter son apprentissage et choisir ses outils de prédilection.

 
Des parcours à chaque âge


Au fil des rencontres et des informations recueillies, elle a élaboré 4 « parcours d'apprentissage » selon l'âge : de la naissance à 6 ans, pour les 6-12 ans, les 12-18 ans et les + de 18 ans.
Dans chaque guide, l'avis d'un expert, et 5 propositions pour « se mettre en marche / avancer / évoluer / progresser vers le bilinguisme » selon sa tranche d'âge. Des guides ressources pratiques et didactiques qui proposent un focus sur les outils les plus adaptés à l'âge, avec les liens pour y accéder.


Envie d'en savoir plus ?


•         RDV sur devenirbilingue.com
•         Télécharger les parcours d'apprentissage

Guide pratique "devenir bilingue"



jeudi 18 mai 2017

L’aventure SILC ? Elle commence dès le voyage...

Escorte SILC

Le principe des nouvelles aventures linguistiques, c’est de vivre une expérience enrichissante tant du point de vue de la langue que sur le plan personnel. Avec SILC, l’aventure commence dès le voyage, découvrez comment !


Dès lors que votre enfant est accueilli par son escorte SILC, que ce soit en province ou à Paris, son aventure SILC commence ; il va apprendre :

- à s’orienter dans le train, le métro, le RER ou à l’aéroport,
- savoir comment éditer des billets,
- lire les panneaux d’affichage,
- enregistrer des bagages,
- présenter les bons documents aux autorités,...

Guidé par les escortes SILC avec bienveillance, votre enfant va devoir se prendre en main et révéler ses capacités à écouter, appliquer les consignes, se repérer, s’organiser et anticiper.


Les bénéfices ?


* une plus grande autonomie,
* une meilleure confiance en soi,
* une responsabilisation nécessaire puisqu’il part en séjour sans ses parents ou des adultes qui pourraient faire “à sa place”.

La majorité des parents s’accorde à le dire :

“le séjour SILC a transformé leur enfant, l’a fait gagner en maturité et a été bénéfique sur sa confiance en lui.”

À leur retour de séjour, les jeunes sont généralement plus loquaces, ont plus d’aisance pour s’exprimer à l’oral ou prendre la parole.


Alors qu’attendez-vous pour partir à l’aventure avec SILC ?!

Bandeau contact téléphone SILC

mercredi 26 avril 2017

TOEFL, TOEIC, Cambridge… Le guide complet sur les tests d’anglais

Pour attester de son niveau en anglais, il existe 6 grands tests d’anglais, qui répondent à des besoins différents :


Besoin académique, pour pouvoir intégrer une école ou une université  anglaise, américaine ou australienne => Orientez-vous vers le TOEFL, TOEIC ou Cambridge
Besoin professionnel pour valoriser son niveau d’anglais => renseignez-vous que le BULATS, le LILATE et le TOEIC

Cette infographie(1), complète, vous présente tout ce qu’il faut savoir sur ces tests : coût, durée de validité, notation,...

Tests d'anglais : les différences entre TOEIC, TOEFL, Cambridge,...


(1)  Infographie réalisée par TopFormation

lundi 24 avril 2017

Voyages scolaires : nouveautés spéciales classes de primaires

Voyage scolaire pour les primaires, en France

Hébergements adaptés, activités variées et lieux sécurisés, excursions en corrélation avec les programmes scolaires, SILC propose de nouveaux programmes de voyages scolaires pour les élèves en cycle 2 et 3.

En France, SILC a sélectionné deux lieux de séjour sécurisés, confortables et adaptés à la tranche d’âge des primaires. Voici les possibilités offertes qui vous permettent de composer votre projet de voyage scolaire à la carte :


Voyage scolaire en Normandie, à mi-chemin entre Alençon et Avranches : logés dans le Château du Tertre, château du 19ème siècle, les élèves pourront s’en donner à coeur joie sur les 14 hectares du centre. Composé à la carte, ce voyage scolaire en Normandie peut inclure :
des cours d’anglais le matin dans les salles dédiées (professeurs présents sur place)
des activités au choix parmi celles proposées sur le centre : escalade et descente en rappel, accrobranche, canoë, construction de radeau, défi d’équipe, trapèze,... NB : Les activités le nécessitant sont encadrées par des personnes du centre, titulaire du Brevet d’Etat correspondant.
des excursions dans la région : Mont St Michel, plages du débarquement, cimetière américain de Colleville, Bayeux, château de Fougères,...


Voyage scolaire en région parisienne : RDV au Château de la Grande Romaine au sud-est de Paris, qui dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle de cinéma et d’installations sportives réparties sur les  70 hectares du domaine. Ici aussi, tout est à la carte :
cours d’anglais dispensés par des professeurs de langue maternelle anglaise
activités sportives au choix, sur le site
excursions sur des sites parisiens (Musée du Louvre, Tour Eiffel, Notre-Dame…) au Château de Versailles, à Disneyland Paris.
Sur ces deux centres, chaque soir, les équipes d’encadrement anglophones organisent des veillées animées en anglais.
En collaboration avec le même partenaire et sur des prestations d’accueil équivalentes, SILC propose également deux centres en Grande-Bretagne : à Marchants Hill, situé à 1h30 du centre de Londres, et à Windmill Hill dans le Sussex, au sud de l’Angleterre.

Vous avez un projet avec vos jeunes élèves ? Effectuez une demande de devis via ce formulaire, ou contactez SILC au 05.45.97.41.40.



mardi 14 mars 2017

Election de Trump : qu'est ce que ça change ?


Vous êtes nombreux à avoir interrogé les conseillères SILC au sujet de l’élection de Donald Trump, pour savoir ce que cela changeait pour les séjours prévus aux USA cet été, notamment sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis.

La réponse est simple : RIEN.
L’élection ne change absolument rien pour les voyageurs de nationalité française, ayant un passeport en cours de validité : seuls le passeport et l’ESTA sont requis pour pénétrer sur le sol américain, comme précédemment.
Les séjours prévus à l’été 2017 sont bien évidemment réalisés tels que définis dans le programme initial, aux dates et tarifs indiqués.
Pour les jeunes d’une autre nationalité, il convient de se renseigner auprès de l’ambassade des Etats-Unis de leur pays d’origine pour connaître les formalités en vigueur.
Ces inquiétudes font notamment suite au décret migratoire signé le 27 janvier 2017 par Donald Trump, que la justice américaine a suspendu temporairement le 3 février.
Pour rappel, ce décret vise les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak), qui font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis, sauf conditions particulières.
Mais les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.


mardi 28 février 2017

Séjours de printemps : J-1 mois

Séjour English Camp _ SILC

Alors que tous ont repris le chemin du travail ou de l’école, pour la zone C, les prochaines vacances sont dans... 4 semaines >>> il est encore temps de réserver un séjour pour les vacances d’avril : du CE2 à la Term., il reste des places !


Voici les séjours linguistiques d’avril :


English for kids : un séjour anglais récréatif et multiactivités en centre de vacances au sud de l’Angleterre, pour les primaires de CE2 à CM2. Du 8 au 14/04
English Camp : une semaine d’anglais et d’aventures dans un centre de vacances pour les collégiens de 6ème à 3ème. Du 8 au 14/04.
Hello Great Britain : un séjour linguistique en famille, avec l’essentiel du séjour linguistique : des cours et des activités sportives ou culturelles. Pour les 6ème à Term. Du 8 au 14/04.
Discover London : le classique séjour à Londres mêlant cours d’anglais sur le thème de Londres et découverte de la capitale, pour les 4ème à Term. Du 8 au 14/04 ou du 15 au 21/04.
Club 4 : séjour intensif en Angleterre en mini-groupe de niveau de 4 jeunes de 4ème à Term. Du 8 au 14/04 ou du 15 au 21/04.
Bain linguistique Intégral® : immersion totale chez une famille anglaise ou irlandaise, avec un adulte en permanence au foyer. Pour les 3ème à Term. Du 8 au 14/04.
One to One : immersion totale chez un professeur d’anglais + 15h de cours d’anglais particuliers pour booster son anglais. Pour les 3ème à Term. Du 8 au 14/04.

>>> Réservez et réglez votre acompte sur notre plateforme sécurisée en ligne, ou demandez conseil à SILC au 0800 600 021.

lundi 20 février 2017

Nouveau : cours d’anglais + job à Londres

Cours d'anglais et job à Londres | SILC
Envie de booster votre anglais et d’un job pour financer votre séjour ? SILC vous propose un combiné cours d’anglais + job rémunéré à Londres, avec hébergement en famille d’accueil. Demandez un devis dès aujourd’hui !

Détails du séjour :

■ Généralités

Ce programme est ouvert aux plus de 18 ans, ressortissants européens, motivés, ayant un niveau d’anglais équivalent au B1 (niveau 3ème-2nde) du CECRL.
Le séjour est proposé sur une durée de 12 semaines minimum, incluant 4 semaines de cours d’anglais minimum, et 8 semaines pour le job en entreprise.
Les participants sont hébergés en famille d’accueil en chambre individuelle, en ½ pension 7j/7, en zones 3 ou 4 de Londres (compter 45 minutes de transport pour rejoindre l’école de langue).


■ Cours d’anglais

Les étudiants suivent des cours pendant 4 semaines minimum, dans une école londonienne située dans le quartier de Greenwich. Lumineuse et moderne, l’école dispose d’un café, d’une bibliothèque, d’une piscine et d’une salle de gym. Les cours démarrent tous les lundis, à raison de 15h d’anglais général par semaine en groupe de 18 étudiants maximum. Cela permet d’avoir des temps libres pour découvrir la ville et s’acclimater à la vie londonienne et la culture anglaise.


■ Job à Londres

Placement rémunéré pour 8 semaines, entre 20 et 40h par semaine en vente, assistant de cuisine, service, ménage,... en fonction des possibilités. Les jobs disponibles sont transmis au participant pendant la période de cours, et peuvent nécessiter un entretien pour confirmer le placement.
Pendant les cours, les étudiants assistent en parallèle à un “Work preparation course” pour préparer leur expérience professionnelle à Londres (CV en anglais, entretien,...).

>>> Consultez le programme détaillé ici.

>>> Réservez auprès de SILC au 0806 600 021.

mardi 14 février 2017

“L’apprentissage des langues étrangères rend plus tolérant”


Une professeure de l’université de Floride a mis en évidence le fait que l’apprentissage d’une langue étrangère améliore notre tolérance. Extraits de son article...

Amy Taylor, professeure associé en linguistique appliquée à l’université de Floride, plaide en faveur d’un apprentissage des langues étrangères dans les universités américaines. Elle rappelle que “l’apprentissage des langues étrangères présente de multiples avantages. La recherche prouve, par exemple, que les personnes âgées qui parlent plusieurs langues sont moins susceptibles de développer des symptômes de démence sénile.”
Au delà des bénéfices linguistiques évidents, elle met en avant les apports cognitifs et émotionnels que génère l’apprentissage d’une autre langue que sa langue maternelle :

Compréhension interculturelle


“Apprendre une langue, c'est forcément s'imprégner de cultures différentes. Les étudiants piochent des éléments culturels associés à la langue pendant les cours, mais aussi au fil de leurs expériences d'immersion… Avec l'aide de leur professeur, les étudiants peuvent s'exercer à développer une pensée critique sur les stéréotypes associés à différentes cultures, qu'il s'agisse de nourriture, d'apparence ou de façons de converser.”

Adaptation à l’inconnu plus aisée


“Une personne dotée d'une haute tolérance à l'ambiguïté trouve les situations inhabituelles plus excitantes qu'effrayantes… Toute conversation dans une langue étrangère implique l'utilisation de mots inconnus. Si l'un des interlocuteurs passait son temps à interrompre l'échange pour dire : "Attendez, je ne connais pas ce mot. Laissez-moi le chercher dans le dictionnaire", il serait difficile de discuter. Les personnes dotées d'une haute tolérance à l'ambiguïté ne ressentent aucune gêne à poursuivre la conversation bien qu'elles ne comprennent pas tous les mots.”

Autres bénéfices de cet apprentissage


“Une haute tolérance à l'ambiguïté comporte beaucoup d'avantages. Elle aide les étudiants à limiter leur anxiété dans le cadre de la vie en société et facilite leurs futures expériences d'apprentissage des langues. Sans surprise, plus une personne est habituée à apprendre des langues, plus elle est à l'aise avec l'ambiguïté inhérente à cet apprentissage.
Mais ce n'est pas tout. Les personnes dotées d'un haut niveau de tolérance à l'ambiguïté ont l'esprit d'entreprendre ; elles sont plus optimistes, plus portées sur l'innovation et la prise de risques.


Article complet à lire sur le site de l’Etudiant.

vendredi 3 février 2017

Nouveau : séjour cours + stage à l'étranger

Stage en entreprise à l'étranger - SILC

Principe du séjour cours d’anglais + stage

Pour devenir bilingue anglais tout en étoffant son CV avec une expérience professionnelle enrichissante, partir en séjour “cours+stage à l'étranger” est idéal. Proposé aux jeunes de 18 à 29 ans qui ont déjà un niveau d’anglais “intermédiaire” (B1 idéalement), il prévoit :

  • 4 à 6 semaines de cours d’anglais dans une école de langue : formules au choix de 20, 25 ou 30 cours/semaine
  • A l’issue de la période de cours, un stage professionnel en entreprise de 4 à 24 semaines (35 à 40h hebdo). Le stage est attribué pendant la période de cours, et nécessite parfois un second entretien. Secteur d’activité au choix parmi : administration, communication & médias, maintenance électronique & électrique, finance & comptabilité, télécommunications, logistique, marketing et affaires, maintenance mécanique, ventes, hôtellerie & restauration (autre domaine d’activité souhaité, nous contacter).
    NB : Avant le départ, le participant effectue un test de langue en anglais en ligne, puis passe un entretien téléphonique pour valider son niveau de langue, ce qui détermine son éligibilité au programme.

Quelles sont les destinations proposées ?


SILC propose ce programme en partenariat avec deux écoles :

  • A Dublin en Irlande : située à Portobello House dans un bâtiment  historique et moderne qui surplombe le Grand Canal, l’école est prisée pour la qualité de ses enseignements. C’est le lieu idéal pour perfectionner son anglais de façon dynamique et ludique tout en se familiarisant avec les différents aspects de la culture irlandaise. Les accès au LUAS (tram dublinois) et au réseau de bus sont proches et permettent de rejoindre le centre ville en 5 minutes (ou 15 minutes à pied)
    Programme de Dublin : 4 semaines minimum de cours (20 ou 25 cours d’anglais général de 55 minutes par semaine), puis stage en entreprise de 4 à 24 semaines (au choix).
  • A Londres en Grande-Bretagne : l’école est située au nord-ouest de Londres dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, Hampstead Village, qui regorge de cafés, boutiques et restaurants aux cuisines internationales. Le parc d’Hampstead Heath et Parliament Hill où il fait bon se reposer ou pique-niquer sont à quelques minutes à pied.
    Programme de Londres : 6 semaines minimum de cours avec au choix 20,25 ou 30 cours par semaine, puis stage en entreprise de 4 à 24 semaines (au choix).
    Pour ces deux programmes, l’hébergement en famille en demi-pension est inclus.

Quel est le tarif de ce programme ?


Selon votre destination et la durée de votre stage, les tarifs varient.
>>> Effectuez un devis gratuit en ligne ici :

>>> ou contactez une conseillère SILC au 0806 600 021






mardi 24 janvier 2017

Séjours Premium : le séjour linguistique, encore plus fort !


Séjours Premium | SILC

En plus des deux brochures pour les vacances d'été et des petites vacances, SILC édite depuis quelques années une brochure “Premium” avec des séjours choisis, à la carte.

Découvrez les 5 différences majeures entre les séjours Premium et les séjours linguistiques “classiques”.

Les séjours linguistiques Premium, ce sont :

      1. Des thématiques plus pointues et des lieux d’exception

En Premium, cap sur l’originalité et les prestations de qualité supérieure. Les séjours sont sélectionnés selon le confort et la modernité du lieu, l’intérêt du programme et la qualité des prestations (hébergement, nature et variété des activités et excursions proposées,...). Par exemple, le séjours Anglais+basket proposé à Boston se déroule au sein même du Nike Sports camps, un lieu privilégié pour la pratique des sports. Le séjour Anglais+voile ou plongée propose de séjourner au Saliny Resort, un établissement 4* qui surplombe la Méditerranée. Autre séjour pour les 10-13 ans : “Le monde de Minecraft”, afin qu’ils découvrent la Redstone et continuent la construction de leur monde avec des animateurs spécialistes des jeux vidéo.

      2. Un faible pourcentage de français

Tous les séjours Premium se déroulent en groupe internationaux, ou en séjour en solo (One to One). Peu de contacts avec d’autres français (en moyenne, seulement 4% de français selon les programmes), c’est la garantie d’une immersion linguistique accrue et de progrès dans la langue.

      3. Un encadrement autochtone

Les encadrants des jeunes sur place sont recrutés localement. Là encore, l’immersion totale est la clé pour progresser en langue.


      4. Le voyage A/R est en autonomie

S’agissant de séjours individuels, les participants voyagent seuls. Cela suppose une certaine maturité ou l’habitude d’emprunter les transports en autonomie. Pas d’inquiétude cependant : pour la plupart des séjours, le transfert vers le lieu de séjour est inclus, sinon il est proposé en option. SILC propose également d’effectuer les réservations des vols ou transport si vous ne souhaitez pas vous en charger.


      5. Des programmes à la carte

En séjour Premium, le participant peut choisir la date de début de son séjour. Contrairement aux séjours en groupe dont les dates de session sont figées, il peut en effet partir la semaine de son choix. Le transport est aussi à la carte : à vous de choisir de quel aéroport ou gare vous souhaitez faire partir votre enfant, ou de confier l’organisation du voyage à SILC. Et enfin, pour certains séjours, des options sont proposées : transferts lorsqu’il n’est pas inclus, activités optionnelles qui varient selon les séjours (par exemple cuisine, équitation, guitare, surf, danse,...).

Pour découvrir la gamme Premium


> Demandez à recevoir votre brochure gratuite ici
> Consultez la liste des séjours proposés dans les 3 gammes Premium :

  • Internationaux” : des séjours entre jeunes du monde entier, avec des cours en école de langue
  • Summer Camps” : des séjours avec très peu de français (généralement moins de 5% sur tout le camp, maximum 15%), pour expérimenter la vie en collectivité et partager des activités originales et captivantes
  • Immersion” : des séjours en solo, où le participant est accueilli comme un membre de la famille chez une famille étrangère (séjour Bain linguistique©), ou peut choisir de suivre des cours de langue (Séjours One to One) avec son professeur particulier.

> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 de 9h à 18h du lun. au ven.



mardi 3 janvier 2017

Séjours linguistiques à thème : les nouveautés 2017

Séjour linguistique à thème | SILC


La gamme Premium (séjours à la carte individuels) s’enrichit cette année de nombreux séjours linguistiques à thème, qui réjouiront les enfants passionnés : Minecraft pour les gamers, danse à New York pour les fans de comédie musicale, et pour les sportifs : foot à Manchester, basket en Californie, plongée à Malte, équitation en Irlande ou golf en Ecosse. Avec ces séjours thématiques en groupes internationaux, vos ados peuvent concilier cours pour progresser en anglais, leur activité favorite et rencontres internationales.

Voici les thématiques proposées, listées dans cette page du site web :


Séjour linguistique thème minecraft* Anglais + Minecraft en Grande-Bretagne : RDV à Londres pour les 10-13 ans curieux ou déjà conquis par ce jeu où l’imagination est de mise ! Encadrés par des animateurs spécialistes de Minecraft, les participants  communiqueront en anglais (compréhensible pour tous) pendant leur séjour.


Séjour linguistique foot à Manchester* Anglais + Foot à Manchester : un séjour thème football pour les 10-17 ans fans du ballon rond. En 2016, des jeunes de 56 nationalités différentes se sont retrouvés sur ce centre d'entraînement du Cityfootball schools de Manchester ! Des cours d’anglais et des séances de foot entre jeunes du monde entier, voilà une idée originale pour progresser en anglais tout en s’adonnant à sa passion du foot pendant les vacances. En prime : des uniformes aux couleurs de Manchester City offerts à chaque participant, et des visites inoubliables sur les traces des plus grands joueurs mondiaux !


Séjour linguistique équitation en Irlande* Anglais + Equitation en Irlande : le séjour thème équitation pendant les vacances d’été est toujours un succès. Celui-ci accueille les 10-17 ans dans un centre international près de Cork en Irlande (1% de français seulement) pour un programme en VO anglais, incluant cours d’anglais et séances d’équitation. Le plus : des cours d’anglais en mini-groupe de 3 jeunes seulement : des cours quasi-particuliers donc, l’idéal pour progresser !


Séjour linguistique plongée Malte* Plongée/Voile à Malte : au programme, des cours d’anglais et des ateliers plongée ou voile mêlant théorie et pratique. Accueillis dans un hôtel 4* luxueux surplombant la Méditerranée, ce séjour offre tous les aspects d’un voyage paradisiaque : un cadre idéal pour pratiquer l’anglais et profiter des vacances d’été.


Séjour linguistique danse à NY* Danse à New York : touchez du doigt les comédies musicales de Broadway  avec ce séjour thème danse à New York. Avec ce programme, SILC vous chouchoute : les lieux choisis sont tous situés en plein coeur de Manhattan pour mieux s’immerger dans l’ambiance new-yorkaise. Cours d’anglais dans une école internationale proche de la gare de Grand Central, ateliers danse au Broadway Dance centre, et hébergement dans une résidence face à Central Park : que du premier choix !


Séjour linguistique basket à Boston* Anglais + Basket à Boston : accueillis sur le célèbre Nike Sports Camps, coachés par des professionnels et en compagnie de jeunes américains, les fans de baskets trouveront l’environnement idéal pour pratiquer leur sport favori. Le campus privé offre des infrastructures de grande qualité et un encadrement professionnel , le top du top pour progresser en anglais… et en dribble et dunk !


Séjour linguistique golf* Golf Camp en Ecosse : un summer camp original à thématique golf. Accueillis sur un campus offrant l’un des plus beaux parcours de golf d’Ecosse, ce séjour s’adresse aux fans de golf comme aux débutants. Avec seulement 1% de français sur le campus, les échanges en anglais sont obligatoires et engendrent des progrès rapides. Entre sessions de golf coachées par des professionnels, parcours 18 trous sur différents terrains et compétition au format Ryder Cup, nul doute que le swing va s’améliorer à vitesse grand V !


Découvrez tous ces séjours thématiques dans la rubrique Premium de SILC, ou commandez gratuitement la brochure Premium.

mercredi 14 décembre 2016

Scolarité à l’étranger : programmation 2017/2018

Scolarité à l'étranger : les destinations possibles avec SILC


Outre les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Irlande,..., une nouvelle destination est proposée cette année aux lycéens souhaitant passer un trimestre, un semestre ou une année scolaire à l’étranger : la Suède. Le pays a depuis longtemps placé l’enfant au coeur de son projet de société. En résulte une politique éducative des plus efficaces et largement copiée dans le monde. SILC vous invite à découvrir ce nouveau programme scolarité en Suède, ainsi que les programmations de la rentrée 2017.


Pour les germanistes et les hispanisants, cap sur l’Allemagne et l’Espagne, où les 15-17 ans peuvent intégrer une classe dans un lycée public pour un trimestre, un semestre ou une année scolaire.


Pour ceux qui souhaitent partir en pays anglophone, le choix est vaste : partir en scolarité en Grande Bretagne, au système éducatif réputé, en Irlande, dont l’éducation fait la part belle à l’accomplissement des élèves, aux Etats-Unis, apprécié pour la souplesse de l’enseignement, au Canada, qui propose de nombreuses activités optionnelles, ou en Australie, pour son éducation équilibrée entre théorie et pratique.


Enfin, nouveauté 2017, la scolarité en lycée en Suède pour découvrir une autre langue et un système éducatif qui a fait ses preuves. À l’élève de choisir sa filière selon les matières principales enseignées, mais aussi ses options obligatoires (astronomie, photographie, cuisine, couture, psychologie,...). Particularité de l’enseignement à la suédoise : les relations avec les professeurs sont plus détendues : ils sont considérés comme des coachs, présents pour accompagner l’apprentissage.


Intéressés pour faire partir votre ado à l’étranger ? Pour partir en septembre 2017, l’inscription doit être faite avant le 15 mars 2017. Pour un semestre à partir de janvier 2018, inscription avant le 15 septembre 2017.
Les dossiers imposent des démarches administratives relativement longues (plus d’infos ici), et les placements soumis à disponibilité auprès de nos partenaires locaux. Renseignez-vous dès maintenant auprès de SILC au 0806 600 021.

vendredi 9 décembre 2016

Fêter la St Patrick en Irlande

Fêter la St Patrick en Irlande


Le 17 mars de chaque année, toute l’Irlande célèbre la St Patrick, fête catholique qui commémore la date anniversaire de la mort de Saint Patrick, saint patron de l’Irlande qui a passé sa vie à convertir les païens au christianisme et qui aurait chassé les serpents d’Irlande. Découvrez les symboles de cette fête, et les séjours possibles en Irlande au mois de mars.


Les festivités en Irlande


C’est en Irlande que la St Patrick prend tout son sens avec les multiples festivités organisées dans tout le pays, qui  prouve à quel point les irlandais sont «Proud to Be Irish».
Cette 21ème édition se déroulera entre le 16 au 19 mars 2017 dans la rue et dans les pubs, au rythme des musiques traditionnelles irlandaises. Dublin attend cette année près de 550 000 spectateurs à sa parade annuelle, lors de laquelle les irlandais revisitent avec humour leur histoire… Des têtes d’affiche comme Sharon Shannon se produisent en concert ; des spectacles, chasses au trésor pour les petits, ateliers d’initiation aux danses folkloriques irlandaises, ou encore des évènements autour de la gastronomie irlandaise sont organisés pour les habitants et les touristes de passage.
Pendant ces 4 jours, la bière irlandaise coule à une vitesse folle, notamment la Guinness, qui réaliserait près de 10% de ses ventes annuelles sur ce seul événement !
Cette fête est aussi célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants.


Les symboles de la St Patrick


3 symboles caractérisent la Saint Patrick :
.La couleur verte : les déguisements, les décorations des rues et pubs se teintent de vert en référence aux paysages irlandais et à "l’île d’émeraude". C’est également la couleur du printemps et de l’espoir.
.Le trèfle à 3 feuilles, que les irlandais portent en boutonnière ce jour-là, est le symbole utilisé par Saint Patrick pour expliquer le concept de la Sainte Trinité aux païens : le Père, le Fils et le Saint Esprit.
.Les Leprechauns, des petits lutins verts rusés aux cheveux et à la barbe rousse. On dit que celui qui réussit à en capturer un peut formuler 3 voeux, et le forcer à dévoiler la cachette de son chaudron rempli d’or qu’il cache au pied des arcs-en-ciel.


Des séjours en Irlande à la St Patrick


Pour les juniors de 16 à 18 ans et les plus de 18 ans, des séjours avec cours en école de langue sont proposés à cette période : suivez des cours d’anglais le matin, et profitez des festivités les après-midis et en soirée.
Renseignements auprès du service Conseils & réservations au 0806 600 021.
■ Pour les voyages de classes, SILC propose des séjours types en Irlande et peut étudier toute demande de séjour sur-mesure à cette période. Renseignements auprès du service Voyages de groupe au 05 45 97 41 40.



mercredi 23 novembre 2016

Zoom sur nos écoles de langue au Canada

Ecole ILAC au Canada | SILC


Nos petites écoles de langue canadiennes (seulement 2 antennes) peuvent se targuer d’avoir raflé toutes les récompenses de la profession. SILC est partenaire de ces écoles depuis de nombreuses années et les recommande pour leur pédagogie redoutable, leurs activités de “socialisation” typiques et variées, et leur ambiance cocooning, idéale pour faciliter l’intégration des étudiants, issus de 75 pays différents. En prime : un parcours pédagogique qui prépare aux standards requis pour poursuivre ses études ou sa voie professionnelle au Canada ou dans un pays anglophone. Découvrez ces écoles sans attendre…!


Une pédagogie éprouvée et des programmes variés


L’an passé, cette école a noué un partenariat avec Oxford University Press, qui publie des ouvrages pédagogiques de référence. O.U.P lui a fourni des manuels scolaires adaptés pour l’enseignement de l’anglais, intégrant du contenu authentique des manuels d ‘Oxford, et assure en parallèle une formation continue de perfectionnement professionnel pour ses enseignants.
En terme de programmes, l’école propose des cours d’anglais général et d’anglais business (20 à 30 cours/semaine), ainsi qu’un parcours original : le “pathway program”. Il est destiné à ceux qui souhaitent, à l’issue, intégrer une université ou un établissement d’enseignement supérieur au Canada ou en pays anglophone. L’école a d’ailleurs noué des partenariats avec plus de 70 écoles canadiennes, ce qui facilite le placement des étudiants.

L’avis de Diana chez SILC :

“L’équipe pédagogique assure un suivi au plus près des étudiants, est à leur écoute et toujours prête à leur donner des conseils. Nous apprécions cette attention particulière, les étudiants aussi. De plus les familles d’accueil proposées par l’école sont agréables, très impliquées, et elles aussi à l’écoute de nos participants. Tous ceux qui y ont fait des séjours sont revenus ravis de leur expérience.”


Et une localisation géographique idéale


Toronto* La ville de Toronto est située au bord du lac Ontario, et est à 500km de Montréal et de New York, et à 70km des chutes du Niagara. Idéal pour des excursions sur un week-end ou plus. Plus de 800 000 étudiants viennent à Toronto chaque année, ce qui en fait une ville particulièrement dynamique.
Le campus de l’école se situe à proximité du musée royal de l’Ontario (ROM), et il est accessible facilement par les transports en commun. Il est moderne, avec des salles de classe à la pointe de la technologie, et propose des espaces détente lounge et du wifi gratuit.


Vancouver* Vancouver se situe sur la côte ouest du Canada, à seulement 230km de Seattle aux Etats-Unis, et à proximité de Whistler (station de ski réputée) et des montagnes rocheuses. C’est une destination parfaite pour les amoureux de nature et de grands espaces, qui pourront s’adonner à la randonnée, la natation, la course à pied ou le cyclisme. Comme Toronto, l’école est au top de la modernité et idéalement située “downtown”, en centre-ville, à quelques minutes à pied du port de Vancouver ou encore du TELUS world of sciences (Musée des sciences). L’idéal pour accéder rapidement aux sites d’intérêt, galeries d’art, musée, restaurants, cafés,...


Tentés de découvrir cette école pour un séjour au Canada ?


Faites vos devis en ligne (devis pour Toronto ici - Vancouver ici).
Ou contactez les conseillères SILC au 0806 600 021.



mercredi 26 octobre 2016

Zoom sur l’école : ISI à Dublin

Ecole ISI à Dublin | SILC
Pour la 2ème fois en 2 ans, notre école de langue partenaire à Dublin a remporté l’English Language School Europe Award, qui récompense les meilleures écoles de langue selon les professionnels du secteur. Cours en petits groupes, diversité des nationalités des étudiants, services proposés,... : Virginie, une collaboratrice SILC du service Recherche & Développement, l’a visitée récemment, et vous la recommande chaudement. Découvrez tous ses atouts !

Une ambiance “inspirante” en plein coeur de Dublin


Côté décor, logée dans un entrepôt du 18ème siècle transformé en école de langue en 2001, cette école atypique a gardé des traces de ses vestiges passés (murs en pierres, sols en bois), tout en intégrant des éléments de design et de confort : oeuvres d’artistes locaux, murs peints, mobilier design ou recyclé,.... Au final : “que ce soit dans l’espace détente ou dans les classes, l’ambiance est très chaleureuse, cocooning, colorée, lumineuse et dynamique, on s’y sent immédiatement bien !” dixit Virginie.
En plus, “l’école se situe en plein coeur de Dublin, à deux pas du vibrant quartier de Temple bar, du marché, de pubs et à moins de 15 minutes de la commerçante O’Connell Street, du Guinness Storehouse ou encore du touristique Trinity College. C’est simple : on peut tout visiter à pied.”

Un objectif : que leurs étudiants progressent en anglais


Côté cours d’anglais, l’école s’attache à composer des classes de 12 élèves maximum, répartis selon leur niveau de langue. A la suite du test online avant leur arrivée, et du test oral le 1er jour, jusqu’à 16 groupes de niveaux de langue différents sont constitués, et non pas seulement 6 groupes correspondants aux niveau du CECRL : l’enseignement est ainsi beaucoup plus précis par rapport au niveau d’anglais des étudiants à leur arrivée.
Une trentaine de professeurs travaille à l’école, tous titulaires du diplôme “TEFL” (Teach English as a Foreign Language) ; la majorité a déjà enseigné à l’étranger. Ils utilisent les dernières technologies (tableaux interactifs, tablettes), pour faire vivre leur cours, mais s’appuient aussi sur des supports de la vie quotidienne : journaux, menus, magazines, spots télévisés, vidéos Youtube,... Chaque vendredi, les étudiants passent un test d’évaluation : lorsque les apprentissages sont acquis, ils passent au groupe de niveau supérieur la semaine suivante.
Pour que les étudiants s’immergent complètement dans la langue anglaise, l’école accueille plus de 40 nationalités différentes : pour communiquer entre eux, les étudiants utilisent l’anglais exclusivement.

Une offre complète


L’école propose des cours d’anglais général, de l’anglais business, et la préparation aux examens de langue (TOEIC, TOEFL). Elle propose également des clubs étudiants, gratuits : un club où le professeur aborde l’histoire de l’Irlande de façon ludique, un autre club pour se retrouver et jouer de la musique, ou le “jobs club” qui propose de l’aide dans sa recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien d’embauche en anglais,…).
Côté activités, l’école propose une large palette d’excursions, soirées et activités gratuites, mais aussi des activités payantes, à la carte. Toujours dans l’idée que les étudiants découvrent la culture irlandaise et communiquent en anglais en dehors des salles de classe.
L’école propose 3 types d’hébergement : chez des familles qui vivent en banlieue de Dublin (max. 40 minutes de transport en commun) ; mais aussi en auberge de jeunesse ou en appartements partagés, où les étudiants s’organisent en autonomie. SILC recommande de séjourner en famille, pour l’aspect convivial et linguistique, et profiter de la demi-pension pour découvrir la gastronomie irlandaise !

Intéressé(e) par cette école ? Demandez un devis pour la formule de votre choix via ce formulaire :
>>>   Demande de devis pour l’école ISI Dublin (préciser le nom de l’école), ou consultez les conseillères au 0806 600 021.

- page 1 de 28