Mercredi 16 avril, SILC et le Wall Street Institute, en partenariat avec la librairie « Raconte-moi la Terre » à Lyon, ont organisé un « apéro-langue ». Dans une atmosphère très conviviale, les participants ont pu profiter de l’intervention de Frédéric VUILLEMOT, spécialiste de l’Australie chez SILC.
Ayant vécu personnellement une dizaine d’années sur ce pays-continent, il a fait partager sa passion pour cette destination et ses multiples possibilités de séjour à combiner : cours de langue ou études supérieures, jobs rémunérés (avec le programme Working Holiday Visa), stages en entreprises, etc.
L’Australie est non seulement une destination faisant rêver les aspirants aux voyages lointains et dépaysants, mais représente aussi la possibilité de vivre une expérience unique pour les étudiants français. Là-bas, l’économie australienne florissante, et la structure de SILC permettent d’accéder à de nombreux jobs très facilement et de partir en toute tranquillité grâce à des programmes ajustés aux besoins de chacun.