Un séjour long à l’étranger ou comment réussir son envol dans la vie !
Par Lucile T. le mercredi 17 décembre 2008, 14:01 - Séjours - Lien permanent
« Voilà 2 fois que je reçois la newsletter de SILC car il y a plusieurs années que j'ai eu recours à vos services pour un séjour de longue durée pour ma fille Sophie C. Si cela vous intéresse voilà en quelques mots ce que SILC lui a permis de faire. Années 2001-2002 : échec au Bac S - Désespoir de Sophie et des parents, on cherche ce qui pourrait lui plaire et lui permettre d'avoir une formation pour l'avenir. Fin 2002 : découverte de SILC et des séjours !!! Mars 2003 : départ pour l'Australie : séjour linguistique à Brisbanne, son niveau d'anglais lui a permis d'obtenir l'Advence en novembre. Comme l'organisation des écoles sur place laisse à désirer on l'enverra à Sydney et finalement elle retournera à Brisbanne pour les examens. Bon tout fini bien elle est reçue, donc elle est considérée comme bilingue. Décembre 2003 : pour finir en beauté ce séjour australien, papa et maman lui payent un voyage à Alice Spring et un "tour des îles" qui doit lui permettre de visiter une bonne partie de l'hémisphère australe puisque que, au plus tard le 14 février 2004, elle doit reprendre l'avion à Perth pour un retour en France et une arrivée à Roissy le 17 février. 17 février 2004 au matin : maman ouvre sa messagerie et surprise un message de Sophie dont le sujet est "Tahiti", je savais ma fille sur cette île depuis 1 mois (hébergement possible via des connaissances faites en Australie (auberge de jeunesse) et à Fidji (pendant le "tour des îles") mais elle devait être revenu à Perth depuis 1 semaine. Le mail disait : "je suis désolée ... mais Tahiti c'est trop beau, je RESTE" ... Je vous laisse imaginer la tête que j'ai pu faire en lisant ces mots ... et en plus à quelques heures de la récupérer à Roissy.
Résultats : Aujourd'hui, Sophie est installée à Tahiti, elle est devenue hôtesse de l'air sur la Compagnie tahitienne Air Tahiti Nui, donc elle voyage vers Los Angeles, Paris, New York, Tokyo, Osaka, Sydney et Auckland. Autant vous dire que les parents n'ont jamais regretté leur investissement dans le séjour linguistique, même si au début la somme était "rondelette" et les faux frais assez importants car la vie est chère en Australie. Elle va faire construire sa maison, et nous sommes déjà allé 3 fois dans ces îles de rêve, nous avons visité les Marquises, les Tuamotu, les îles du Vent et Sous le Vent et l'an dernier les Australes, avec Sophie bien sûr.
Cette petite contribution pour vous dire que vos séjours peuvent changer la vie d'une jeune fille ... mais aussi celle de ses parents .
Cordialement
Madame Claude C., maman de Sophie C., bien contente d'avoir connu SILC »
Commentaires
merci pour ce topic, mais faut que les mentalites change!