Modification de l'offre des programmes volontariat au Kenya et en Afrique du Sud
Par claire.p le mardi 24 mars 2009, 12:52 - Séjours - Lien permanent
Après les émeutes fin 2007 au Kenya, la conjoncture économique est devenue difficile et les 2 bases de volontariat que nous proposions dans le pays ont dû être fermées définitiverment par manque de rentabilité. En effet, le nombre de touristes et de bénévoles ayant été fortement réduit, les 2 bases n'ont pu fonctionner correctement car les fonds versés étaient insuffisants pour couvrir les frais de structure et pour que les missions puissent se dérouler dans de bonnes conditions. Le personnel permanent en poste n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter les missions qui étaient principalement consacrées à la protection des éléphants et de la faune locale, en collaboration avec le peuple Massaï. De ce fait, SILC ne propose plus de projets de volontariat au Kenya.
D'autre part, SILC proposait également un projet en Afrique du Sud, pour la réintroduction des lions dans leur milieu naturel. Cette mission de volontariat a malheureusement également dû être supprimée car certaines références en matière d'organisation et de qualité ne correspondaient plus à nos critères de valeur.

Bien entendu, SILC continue de proposer d'autres missions de volontariat en Afrique du Sud mais également en Namibie, en Inde ou en Thaïlande.