« Pour mes 18 ans, j’ai décidé de partir toute seule, découvrir un nouveau pays …»
Par yannick.c le mardi 20 octobre 2009, 09:48 - Séjours - Lien permanent
"J’ai donc décidé de partir en Inde, avec une amie, et d’aller faire quelque chose d’utile.
C’était vraiment une très bonne expérience et je suis ravie de l’avoir fait, je ne suis pas prête de l’oublier !
Je suis partie 2 semaines, selon le programme choisi, nous faisions des actions différentes mais il était possible de choisir si l’on préférait l’une ou l’autre, à savoir que la « beautification » pour les 3 semaines, c’est-à-dire la rénovation de l’intérieur de l’école, ou le « fairing » pour les 2 semaines, nous nous occupions plutôt de la cour devant l’école, en plantant des plantes et des fleurs puis nous les protégions avec les branches récupérées lors du « nettoyage » de la végétation très dense autour de l’école.
Nous faisions ça le matin. L’après-midi, nous étions libres, ce qui nous permettait de mieux nous connaître et de créer une très bonne ambiance au sein du groupe.
En effet, nous étions de nationalités différentes, et c’était très intéressant d’échanger avec les gens sur tout un tas de sujets, puisque nous étions aussi tous différents puisque l’âge des participants allait de 18 à 30 ans.
Les excursions étaient magnifiques aussi, le Taj Mahal est très impressionnant et les villes d’Inde sont toutes différentes et très dépaysantes. A Pamlapur où nous allions souvent en bus puisque c’était très près du camp, les gens sont un peu plus habitués à voir des européens notamment des volontaires alors qu’à Delhi par exemple les gens sont plus curieux mais toujours très gentils.
Le camp est très agréable entouré par l’Himalaya, proche de quelques commerces et nos accompagnateurs étaient très sympas !
J’avais un peu peur à cause de mon niveau d’anglais qui n’était pas très bon mais finalement ça c’est très bien passé parce que les gens du groupe étaient adorables et les anglais nous aidaient au début On s’habitue très bien et l’important est de parler, les gens nous comprennent toujours ; les accompagnateurs parlent très bien et il n’y avait aucun problème non plus.
J’ai beaucoup aimé ce voyage, j’ai rencontré des gens géniaux que j’ai revus pour la plupart après le voyage et avec qui je garde contact. Les habitants sont très reconnaissants de ce que nous faisions, nous avons réellement eu des contacts avec les populations, pour ma part ce qui m’avait manqué dans mes précédents voyages !
Je le conseillerai à tout le monde, pour l’action humanitaire, les rencontres et les paysages incroyables de cette région. "
Maud F. G.