L’ADREP (Animation et Développement des Relations Ecoles-Profession) organisait son 34ème salon de l’orientation le dernier week-end de janvier à Paris.

De nombreux jeunes, de 13 à 20 ans, sont venus de la région parisienne au cours de ces deux jours pour trouver un établissement scolaire, universitaire ou des renseignements sur un métier ou un séjour à l’étranger.

SILC était présent, pour proposer ses séjours linguistiques pour les vacances de printemps et d’été. Notre stand a connu un vif succès auprès des visiteurs. Conscients de l’importance de la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères, les collégiens et lycéens recherchaient des informations pour partir se perfectionner lors de ces vacances. Le séjour linguistique Anglais en Duo a été fortement plébiscité par les collégiens et leurs parents. Ce séjour combinant cours d’anglais et découverte de la culture britannique en version «cocooning», rassure les parents et les voyageurs les plus jeunes.

Les lycéens quant à eux, ont porté davantage leur choix sur les séjours plus intensifs où le nombre de cours est plus important et avec une immersion en famille d’accueil en étant le seul francophone. Nos séjours Club 4 et One-to-One répondent bien aux attentes plus poussées de ce public.

Le Bac est une échéance qui arrive à grand pas pour les terminales. Ces derniers ont été rassurés de découvrir notre séjour Prépa-bac à Pâques. Cette formule centrée sur les épreuves de l’examen de fin d’études du secondaire permet en une semaine de se sentir plus à l’aise et d’aborder plus sereinement la fin de l’année scolaire.

Certains envisageant l’expatriation sur une plus longue période pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et s’approprier une seconde, voire une troisième langue vivante, se sont vus proposer nos programmes étudiants/adultes. La souplesse de notre offre de cours de langue en école internationale, de missions de volontariat ou de stages en entreprise à l’étranger a été grandement appréciée des futurs globe-trotters.

Nous remercions les organisateurs pour leur invitation et leur professionnalisme en prenant déjà rendez-vous pour la 35ème édition de ce salon de l’ADREP.

Crédits photos : copyright SILC