Comme vous avez pu l'apprendre et l'entendre régulièrement, l'espace aérien français et européen est pratiquement bloqué. Personne ne sait exactement quelle va être l'évolution de cette situation.

Les compagnies aériennes, et on peut le comprendre, sont complètement débordées. Les passagers en souffrance, "départ", "transit" ou au retour, sont pratiquement livrés à eux-mêmes et à leurs frais : cas de force majeure, c'est ce que vous pouvez voir et entendre actuellement à la télévision et dans les médias.

Nous tenons à vous rassurer sur le sort des jeunes qui nous ont été confiés. En ce qui concerne SILC, aucun jeune ne sera laissé seul ou livré à lui-même bien évidemment, et aucun jeune ne sera engagé dans une solution de secours qui ne serait pas parfaitement cadrée et encadrée.

Les responsables SILC du siège et sur le terrain ont parfaitement intégré ces consignes, et résisteront aux pressions  quelles qu'elles soient, qui pourraient engendrer un risque pour la sécurité des jeunes.

Le service logistique de SILC met tout en œuvre pour trouver des solutions adaptées à chacun des cas qui se posent. Bien entendu, vous serez  tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de notre total dévouement.

Jean-Luc Maury-Laribière

Directeur de SILC