Plus grand, plus haut, plus fou !
Tels sont les premiers qualificatifs de Dubaï, destination atypique et née du désert des Émirats Arabes Unis.

Dubaï n'est pas que cela, c'est aussi et surtout une ville très sécurisée où les touristes se sentent à l'abri dans un environnement moderne et propre.

Cité luxueuse, elle conserve toutefois son quartier historique avec de superbes souks et marchés aux épices, mêlant ainsi les traditions ancestrales et typiques au présent. Peu de grandes métropoles peuvent réunir autant d'atouts. Bénéficiant d'un climat subtropical et aride, les pluies sont très rares. Les températures oscillent autour de 25°c au printemps et son comprises entre 30 et 40 °c l'été.

Nouveau !
SILC propose une colo évasion à Dubaï en 2011. Découvrez cette destination magique en visitant les quartiers modernes avec Burj Al Arab le premier hôtel doté de 7 étoiles, Burj Khalifa ( le plus haut gratte-ciel du monde) ou encore la route de Sheikh Zayed et ses immeubles ultramodernes.

Profitez également des charmes du désert avec une excursion en 4X4 ou un dessin au henné et d'autres excursions dans les oasis... enfin un peu de shopping : traditionnel dans le souk Al Bahar ou plus contemporain dans l'immense galerie marchande, le Dubaï Mall et ses 1 200 boutiques, son souk de l'or et ses magasins de haute couture.

Dubaï est résolument  avant gardiste
et ne laissera aucun visiteur indifférent .
 
Le programme au printemps 2011 est proposé aux 15-17 ans et aux 18-25 ans en séjour encadré et tout compris. Hébergement en appartements climatisés, en pension complète.
                                       
         Dubaï en 1940                                    Dubaï en 2010



Crédits photos : Office de tourisme de Dubaï - Thinsktock Getty Images - SILC