TGV copyright thinkstockLa SNCF a lancé hier les festivités marquant le 30ème anniversaire du TGV, qui a transporté depuis septembre 1981 quelque 1,7 milliards de passagers.

Depuis le lancement de ce train rapide, SILC le propose aux voyageurs de province pour rallier le point de rendez-vous situé à Paris avant le départ en séjour linguistique à l'étranger.

Billets
TGV copyright SILCAinsi, plus de 1600 participants SILC empruntent chaque année les rames argentées depuis Bordeaux, Rennes, Lille ou encore Genève pour l'étranger et désormais depuis Marseille, Strasbourg et Nancy. SILC propose des départs de toute la France et le TGV est toujours privilégié car c'est un moyen de transport rapide et sûr, desservant régulièrement une trentaine de villes.


QUE FONT LES VOYAGEURS DANS LE TGV ?

TGV_30_ANS_Inaug_1_.presse_147.jpgLes voyageurs vivent différemment leurs voyages en TGV. Quand les CURIEUX (25 % des voyageurs) regardent et écoutent ce qui se passe autour d’eux, les CONTEMPLATIFS profitent ainsi du voyage pour « s’isoler, réfléchir, rêver ou encore faire le point ». D’autres rentabilisent leur voyage : 18 % de SUPER-ACTIFS préfèrent « poursuivre leurs activités  habituelles pendant le trajet afin de gagner du  temps ». Les 16 % des OPPORTUNISTES saisissent quant à eux cette occasion pour « faire des choses qu’ils n’ont pas assez le temps de faire dans la vie quotidienne ». Enfin en TGV, 23 % de voyageurs, les DÉCONTRACTÉS, choisissent de ne rien faire du tout.

Quant aux étourdis, ils vivent des mésaventures ferroviaires : il est déjà arrivé à 9 % des voyageurs de se tromper de train ou d’y oublier quelque chose d’important, 6 % ont raté leur gare d’arrivée, 4 % ne sont pas remontés à temps dans le train lors d’un arrêt en gare.

ET VOUS, QUEL TYPE DE VOYAGEUR TGV ETES-VOUS ?

Partagez votre expérience avec SILCO sur
Facebook

Source TGV - SNCF espace presse spécial 30 ans
Crédits photos SILC - Thinkstock