AlexiaAlexia est partie à plusieurs reprises avec SILC en séjour linguistique. Elle nous a partagé son expérience :

"J'ai commencé à me lancer dans l'aventure SILC à 14 ans en partant à Londres, logée dans une famille d'accueil. C'etait la première fois que je partais aussi loin et aussi longtemps de ma famille ! C'était un peu dur mais une fois sur place on est en totale immersion, on oublie complètement la France grâce à la famille d'accueil, aux cours et aux nouveaux amis que l'on se fait. Au final, le retour en France est plus difficile que l'aller ! On y laisse ses nouveaux amis... Expérience GE-NI-ALE! 

Je remets ça à 15 ans sur l'Ile de Malte, logée en hôtel 4* et cosmopolite. On s'y sent bien et on parle toujours l'anglais. Nos journées alternaient cours, visites, plages et sorties organisés par l'école de langues. C'est vraiment super, on ne veut pas en repartir... Retour à la grisaille Parisienne difficile, une fois de plus...

Enfin, dernier voyage avec SILC de l'autre côté de l'Atlantique... New-York City. Rien que l'arrivée à l'aéroport est grandiose.. On sent tout de suite l'immensité de la ville! C'est magnifique, on se sent tout petit... Les cours et les visites de lieux mythiques remplissaient nos journées. Un séjour fatiguant mais qu'importe, tellement enrichissant !

Bilan : on sort grandi de ces expériences.

Les expériences SILC ont amélioré ma culture générale, ma confiance en moi et mes compétences en anglais. Maintenant j'ai le goût de l'aventure et du voyage, je poursuis mes études en Langues Etrangères Appliquées afin de pouvoir découvrir encore de nouveaux pays, et pratiquer mon anglais. 

Si c'était à refaire: BIEN SUR!! Sans aucune hésitation...!"

Alexia envisage de poursuivre par une année d'étude en Australie, nous lui souhaitons encore beaucoup de beaux voyages et de belles découvertes !

Merci Alexia pour ce témoignage.