Photo-MiyukiMiyuki est partie en séjour linguistique « Discover San Francisco » avec SILC cet été, avec un petit groupe de français et une professeur d’anglais, Pascale. Elle revient sur ses 3 semaines de séjour, et nous partage ses sentiments et découvertes. Découvrez ses premières impressions ici, et revenez demain pour lire la suite !

« AWESOME ! – C’est probablement le premier mot qui nous sort lorsque l’on revient d’un voyage aux Etats-Unis, ou plutôt après trois semaines passées à San Francisco avec SILC.  Pour ceux qui ne sont jamais parti en groupe, partir avec SILC durant plusieurs semaines ne seront pas déçus et n’auront qu’une hâte : repartir, ce qui est mon cas. Trois semaines dans une seule ville, pour certains cela paraît trop long pour d’autres, on aurait tendance à s’ennuyer : c’est faux ! Les journées sont très bien réparties et les activités parfaitement choisies.

Ville-San Francisco

Le matin, on se réveille pour trois heures de cours (on ne peut pas non plus être en vacances toute la journée !) mais rien de trop scolaire et avec une bonne ambiance. Ensuite, après-midi avec des activités utiles et instructives animées par une accompagnatrice géniale et hors pair (Pascale) ainsi qu’une guide adorable (Michelle). Contrairement à d’autres groupes de Français, nous n’avons pas eu le malheur de subir quatre après-midis consécutifs de visite de musées !  Nos visites étaient touristiques et intéressantes. (Cable Car, Golden Gate Bridge, Chinatown, Mission & Murals, Alcatraz, Berkeley University, Ocean Beach, Telegraph Hill, Sausalito, AT&T Park, etc...). Trois semaines, c’est la durée idéale pour voir et découvrir les éléments principaux d’une ville comme San Francisco et une semaine de plus n’aurait pas été de trop selon moi. Avec deux jours de temps libre, le week-end et à la fin des activités, nous sommes tous devenus des experts du centre et des shopoholics presqu’incurables !  Avec la bonne entente du groupe, les moments libres sont d’autant plus appréciés, qu’ils se passent dans le centre commercial Westfield ou posés à Union Square.  

Nature-San FranciscoLa seule chose qu’on pourrait reprocher à San Francisco, c’est son climat. Nous avons tous été surpris par le vent et le brouillard assez fréquent et désagréable. Mais on s’y fait vite, et les jours de soleil sont quant à eux parfaits et surtout pas trop chaud, ce qui est génial. Une fois habitués, le mauvais temps n’est absolument rien comparé à la splendeur des paysages, entre l’océan, les montagnes et la ville urbaine. San Francisco est une grande ville active dans laquelle on apprécie prendre un bon bol d’air. Idéal pour ceux qui aiment la ville et une vie cosmopolite, sans pour autant être dans la pollution et avec un brin de nature. San Francisco n’est pas une campagne perdue au milieu de nulle part et pourtant, la biodiversité de la faune et de la flore est impressionnante en plus des paysages et des hauteurs surprenantes. Le Golden Gate Park en est le meilleur exemple pour illustrer ce fait. » 

    

Miyuki 

A lire demain : « A voir et à faire à San Francisco »