...Suite du premier épisode publié hier "1ers pas dans la ville"

« Chaque quartier de la ville a son histoire et vaut le détour,  on ne finit jamais de prendre plaisir à admirer San Francisco en long, en travers et en large. (Castro, Chinatown, Little Italy, Japantown, etc.). C’est une ville qui en cache beaucoup et donne le goût d’y revenir, ne serait-ce que pour redécouvrir ou simplement découvrir les petites choses que l’on n’a pas eu le temps d’apercevoir. On plonge dans les années hippies à Haight Ashbury tandis qu’on est pris par les frissons d’un passé glauque des prisonniers pendant la visite d’Alcatraz. Il faut avoir l’esprit ouvert et l’envie de découvrir. Dès lors, vous serez conquis ! 

Lombard street-San FranciscoEnfin, pour les sportifs, les activités physiques seront au rendez-vous : on voyage en Muni, Bart, Bus ou encore Ferry (avec une splendide vue sur la ville qui s’efface au fur et à mesure de l’horizon) certes, mais on marche également beaucoup ! De longues montées (typiques à SF) nous mènent aux célèbres maisons Victoriennes et visiter tout en se baladant plusieurs heures permet de voir beaucoup de choses - et de s’accorder encore plus de friandises Américaines en fin de journée !
gourmandises-San Francisco
N’oublions pas non plus que San Francisco est une ville d’art et à chaque coin de rue, tenez-vous prêt à rencontrer quelconque œuvre d’art et elles sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. (Les statues en cœur à Union Square ou les fameuses peintures murales à Mission Street).

À San Francisco, il faut profiter de la vie Américaine ! En plus du shopping, de nombreuses pâtisseries, fast-food et autres bêtises alimentaires sont à votre disposition et… à proximité ! Notamment près de l’école et sur Market Street à la sortie immédiate de la station Montgomery. »


Miyuki 

A lire demain : « Bilan du séjour à San Francisco »