Une responsable de séjour pour le quotidien…

collaborateur SILCVotre interlocutrice privilégiée en journée est la responsable du séjour basée au siège social de SILC : elle donne les renseignements et conseils nécessaires et prend en compte vos remarques. Elle contacte régulièrement l’encadrant sur place, pour faire le point avec lui sur le déroulement du séjour, qu’elle consigne dans le dossier de voyage.

…et un interlocuteur de permanence en dehors des heures de bureau

Chez SILC, une quarantaine de collaborateurs se relaient toute l’année pour assurer une permanence 7 jours sur 7 et gérer les urgences : à tout moment, les jeunes en séjour, les professeurs, les parents peuvent prendre contact avec SILC pour signifier un incident : grève, avion annulé ou retardé, maladie, malaise d’un jeune dans une famille d’accueil,…

Chaque séjour connaît en effet son lot d’incidents plus ou moins importants, aussi SILC assure une permanence téléphonique la semaine et le week-end en dehors des heures de bureau. Equipés d’un téléphone et d’un ordinateur portables contenant toutes les informations sur le séjour et les différents intervenants, les collaborateurs sont ainsi aptes à apporter des solutions rapides pour permettre la continuité du séjour dans les meilleures conditions possibles.

Chaque appel est consigné dans un dossier afin de garder un historique et de pouvoir tracer le déroulement du séjour.

Cette réactivité est très appréciée des encadrants, professeurs et parents concernés, car ils obtiennent des réponses rapidement. Ce service est gratuit, et c’est une prestation que SILC est l’un des rares organismes à garantir toute l´année.