Parmi les séjours incontournables de SILC, on trouve le "Discover London" et l'"Anglais en duo", qui permet de partir avec un copain/cousin/frère pour un premier séjour par exemple. 
Ces séjours mêlent cours d'anglais axés sur une pratique orale de la langue, découverte de la région d'accueil, et activités sportives, ludiques ou culturelles en groupe. Avec les hébergements en famille, les jeunes doivent multiplier leurs efforts pour comprendre et être compris, ce qui leur permet également d'améliorer notablement, que ce soit sur un séjour d'une semaine ou 15 jours, leur niveau en anglais.
Emeric Le Bars, un étudiant parti en séjour à New York avec SILC au printemps 2011 et passionné de voyage et de montage vidéo, nous a proposé de filmer des groupes de jeunes partis sur ces séjours. Nous lui avons donc confié la réalisation de 2 reportages. Bon visionnage !

Discover London SILC

Anglais en duo SILC

Un grand merci à Emeric pour ces reportages, ainsi qu'à tous les jeunes qui ont accepté d'être filmé et de témoigner !
Pour info, ces 2 séjours sont ouverts à la réservation pour les vacances d'hiver de fin février. Le détail des programmes sur http://www.silc.fr.