Héloïse, une lycéenne française, est partie cet été pendant 3 semaines pour un séjour itinérant (Anglais + West Coast), à la découverte de 3 grandes villes de l'ouest américain (San Francisco, Los Angeles et Las Vegas). Elle s'est livrée au jeu des questions/réponses pour nous parler de son voyage :


SILC - Tout d'abord, pourquoi avoir choisi SILC pour faire ce voyage ?

Héloïse : J'ai choisi SILC pour faire ce voyage car, ayant regardé les programmes de plusieurs organismes, c'était le seul qui correspondait à mes attentes. En effet, je voulais faire un voyage itinérant pour visiter le pays mais aussi rester dans une ville afin de me plonger dans la vie américaine.

Sejour SILC West Coast USA- Pourquoi ce séjour ?
H. : J'ai choisi ce séjour car la West Coast m'a toujours donné envie d'y aller. Tous ces paysages, immenses et présents nulle part ailleurs, me faisait rêver depuis toute petite. Alors, avoir la chance de visiter des parcs américains tels que Yosemite, la Death Valley ou encore le Grand Canyon mais aussi des villes légendaires comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, comment ne pas vouloir y aller!

- Au niveau de la langue, comment ça s’est passé ? As-tu le sentiment d’avoir progressé en anglais ?
H. : Quand on fait ce genre de voyage il ne faut pas s'attendre a passer d'un niveau d'anglais très bas (comme moi) à un niveau excellent voir devenir bilingue car nous n'avons passé que quelques soirées dans une famille américaine et nous n'avons eu que quelques cours d'anglais. Le reste de voyage nous l'avons passé dans un groupe français donc nous ne parlions pas anglais tout le temps. Je pense que pour vraiment progresser en anglais il faut faire un voyage en immersion, mais ce voyage m'a permis quand même d'améliorer mon accent, d'avoir un vocabulaire plus étendu et d'être plus sûre de moi quand je parle anglais.

- Combien étiez-vous dans le groupe ? Tous des français de ton âge ?
H. : Nous étions 7 jeunes et il y avait 2 accompagnateurs avec nous ce qui est une chance car être un petit groupe permet de faire beaucoup plus de choses ! Notamment de prendre les transports en commun à San Francisco et donc de faire beaucoup plus de visites !

- Qu’as-tu le plus aimé ? 
H. : Je crois que résumer ce que j'ai aimé est impossible car mon voyage était incroyable! Mais j'ai quand même quelques préférences comme la prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, Lombard Street et le Golden Gates Bridge à San Francisco, le strip et le tour en limousine à Las Vegas mais ce que j'ai préféré c'est quand même le parc Yosemite, la Death Valley et le Grand Canyon.

- Quel souvenir garderas-tu de ton séjour ?
H. : Le souvenir que je garderais ? Celui d'avoir réalisé mon rêve et celui d'avoir passé des vacances incroyables en compagnie de personnes géniales avec qui j'ai gardé contact.


Merci Héloïse pour tes superbes photos et ton témoignage !


Note : le séjour "Anglais + West Coast" est reprogrammé pour l'été 2012 - plus d'infos auprès du Service Conseils et Réservations au 0806 600 021.