cours-anglais_SILC_etudiant-grande-bretagneJean-Henri est un étudiant de 21 ans ; il est parti vivre en Grande-Bretagne pour 2 mois 1/2 avec l'objectif d'améliorer son anglais. Il est actuellement dans une résidence et suit des cours dans une école de Bournemouth, station balnéaire sur la cote sud anglaise, qu'il a choisi pour son cadre privilégié. Il s'est prêté au jeu des questions/réponses pour nous partager son expérience :

SILC : Bonjour Jean-Henri, peux-tu nous dire comment s’est passé ton arrivée sur place, tes premières impressions ?
Jean-Henri : Lorsque je suis arrivé, j'ai directement apprécié la ville et ses habitants. Je me rapidement fait des amis au sein de mon hôtel d'étudiants. J'avoue ne pas trop avoir eu de rapport avec les Anglais, je suis plus resté avec les rencontres de l'école et de l'hôtel.

SILC : Comment se passent les cours d'anglais ?
J-H. : Les cours sont très instructifs et ludiques, de jour en jour, je sentais que je mon anglais s'améliorait, mais je pense que les cours ne font pas tout, il y a 50% de théorie en cours, mais les autres 50% restants s'apprennent en dehors de l'école, lorsqu'on parle avec les habitants ou que l'on sort le soir.

SILC : Qu'est-ce qui te plaît le plus en Angleterre ?
J-H. : Les transports sont plus simples je trouve, il y a plus de taxis, les bus sont plus agréables. Les gens sont aussi plus chaleureux qu'en France je trouve.

SILC : Et y-a t-il quelque chose qui te déplaît en Angleterre ?
J-H. : Ce qui m'a le plus gêné, c'est la nourriture, je n'apprécie pas la nourriture Anglaise, que je trouve peu variée et trop grasse...!

SILC : Qu'attends-tu de ce séjour, a-t'il un rapport avec ton projet professionnel ?
J-H. : Mon objectif est de savoir parler couramment Anglais, et que je rencontre des personnes issues d'une autre culture. J'aimerais ensuite partir étudier dans une école au Canada ou aux Etats-Unis.

SILC : Et enfin, pourquoi as-tu choisi SILC pour faire ton séjour ?
J-H. : J'ai choisi SILC via internet, j'étais assez pressé de trouver un organisme et SILC m'avait l'air d'être le plus sérieux ; les organisatrices que j'ai eu au téléphone était très professionnelles, ce qui m'a encore plus poussé vers vous dans mon choix.

Merci Jean-Henri pour ton témoignage, ainsi que les photos. Nous te souhaitons une excellente fin de séjour, profites bien de tes dernières semaines !

Pour voir le programme suivi par Jean-Henri, cliquez sur ce lien : Ecole de Bournemouth, Grande-Bretagne