Destinations séjours linguistiques

Ils sont nombreux les parents qui sont partis avec SILC dans les 80’s, et se souviennent de leur séjour avec émotion. Peut-être êtes-vous aussi de ceux qui se sont créé des souvenirs grâce à SILC, et nous contactent aujourd’hui pour faire partir à leur tour leurs enfants en séjour linguistique ?!

Lorsque le virus des séjours linguistiques SILC se transmet de mère en fils - Sandrine A, une maman qui vit aujourd'hui au Togo, nous partage son expérience :

Souvenir de voyages SILC

Je suis partie 5 années de suite avec SILC, de 1985 à 1989, de la classe de 5ème à la 1ère. Les 3 premières années, je suis allée dans le Sussex, à Chichester exactement pour des séjours "Classique" de 3 semaines, je suis même retournée deux fois dans la même famille, ils étaient si gentils.
Vivant en Afrique, j'avais besoin de retrouver mes repères et le fait de retourner au même endroit, ça me rassurait. J'ai adoré ces 3 années, les groupes étaient bien encadrés, l'ambiance excellente, l'organisation impeccable.

En seconde, j'ai traversé l'Atlantique et je suis allée en Floride, près de Tampa dans une famille pour un séjour "Bain linguistique" total de 4 semaines. Ma famille encore une fois était adorable, ils se sont bien occupés de moi mais j'ai trouvé le séjour un peu long, je ne voyais mes camarades français ainsi que notre encadrant qu'une fois par semaine.

La dernière année, celle avant le bac, il fallait que je sois "au point" ; je suis partie à Washington DC avec la même encadrante que j'avais eue précédemment, Jacqueline, pour un séjour "Classique”. Je suis tombée dans une famille de 5 enfants, j'avais ma propre chambre, ma salle de bain, la maison était luxueuse, ils m'accompagnaient en cours tous les matins, on nous déposait le soir; les après-midi, on faisait du sport, des excursions ou bien des visites de monuments historiques, de musée, du shopping aussi. J'ai adoré ce séjour, la liberté qu'on avait tout en étant bien encadré. Un merveilleux souvenir !!!

Malheureusement, toutes mes photos sont en France et je vis actuellement au Togo.

J'ai donc gardé un excellent souvenir de SILC et c'est tout naturellement que j'ai vérifié que ça existait toujours quand mon fils a eu 12 ans, en 5ème."

La relève est assurée !

"Thibault a été partant tout de suite car il m'avait entendu parler de mes séjours avec beaucoup d'émotion. Nous avons choisi une formule "Classique" dans le sud de l’Angleterre, les Cornouailles, ça me semblait parfait !

On a eu quelques petits problèmes de logistique lié à un changement imprévu de famille, nous n’avions pas ses nouvelles coordonnées et je n'ai pas pu parler à mon fils pendant 3 jours. Il n'avait pas trouvé de cabine téléphonique pour m'appeler avec la carte de téléphone, son portable était coupé, bref...

Thibault a néanmoins passé un excellent séjour, il a eu des responsabilités, le fait de prendre le bus tout seul dans une ville inconnue et en anglais en plus, c'était énorme pour lui.

Il est revenu "transformé", et à la descente du train, il m'a dit " je veux repartir l'année prochaine" !

Voilà notre histoire à tous les deux, sans omettre les progrès en anglais, la facilité d'élocution, la faculté d'adaptation !”

Thibault repart avec SILC cet été pour un séjour Classique en Angleterre, la saga familiale avec SILC a trouvé une relève :-) !

Merci Sandrine de nous avoir parlé de vos voyages, merci pour votre confiance, et excellent séjour à Thibault pour cet été !

Si vous avez vécu des expériences similaires et que vous souhaitez témoigner, contactez-nous !