Séjour linguistique préparation bac anglais

L'épreuve du bac d'anglais en France

Que vous soyez dans une filière S, ES ou L, l'épreuve d'anglais du baccalauréat vise à vérifier vos connaissances dans la langue. 2 exercices écrits permettent de le mesurer : un sur votre aptitude à comprendre un texte, l'autre sur votre capacité à vous exprimer ; et pour la filière L, un exercice de traduction de 5 à 10 lignes selon que l'anglais est la LV1 ou la LV2.

Pour les terminales L, l'épreuve prévoit également une session orale, au cours de laquelle vous devrez présenter un document choisi au hasard parmi la vingtaine de textes étudiés pendant l'année ; Si c'est votre LV1, l'examinateur vous proposera également un échange oral sur un texte non étudié, pour mesurer votre aptitude à prendre part spontanément à un entretien.

Le séjour prépa-bac de SILC

Pour préparer au mieux cette épreuve, SILC propose un séjour linguistique spécial au printemps baptisé "PREPA-BAC". Il repose sur une méthode intensive dont la pédagogie est calquée sur le cursus français ; 26 cours d'anglais sont dispensés par un professeur français, qui enseigne en classe de Terminale, de Lycée ou de BTS et est donc au fait du programme de Terminale. Les 26 cours reposent donc sur l'étude de textes (les participants peuvent d'ailleurs apporter leurs propres textes), la compréhension, le thème et la version, et l'expression orale, travaillée également sur 4 cours avec un professeur de langue maternelle anglaise.

Les 30 cours sont dispensés en petits groupes de 10 participants, ce qui correspond à un enseignement quasi-individualisé, et à plus de 7 semaines de cours d'anglais en France pour une classe de filière ES. C'est donc un excellent séjour linguistique pour réviser et approfondir son niveau en anglais, être plus à l'aise dans une discussion, acquérir du vocabulaire et une méthodologie de travail efficace. D'ailleurs, 88.9% des participants au prépa-bac 2011 ont été satisfaits et très satisfaits de leur séjour et du bénéfice obtenu en anglais*.

A l'issue du séjour, chaque participant reçoit un rapport détaillant son niveau et sa progression.

Inscriptions en cours pour avril 2012

Le programme Prépa-bac est ouvert aux inscriptions pour la session du 21 au 28 avril 2012. Il se déroule à Bath, au sud-ouest de la Grande-Bretagne, et prévoit une journée d'excursion à Londres à l'arrivée. 
Une réduction de 40€ est déduite à la réservation - vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur la page  http://linguistique.silc.fr/sejour_linguistique/printemps/angleterre/id_60959_prepa-bac.html, ou contacter les conseillères SILC au 0806 600 021 pour plus d'informations.

*Chiffre issu de l'enquête de performance menée auprès des participants au séjour prépa-bac de l'été 2011.