Séjour bain linguistique en GBHéloïse T., 17 ans, est partie en séjour "Bain linguistique" du 18 au 25 février, et nous partage son expérience dans un mail adressé à SILC :

"Je suis partie dans le Kent, à coté de Dover. Ma famille d'accueil est venue me chercher à la gare et m'a très bien accueillie ! La mère est arrivée un jour plus tard mais j'ai quand même passé une très bonne soirée en compagnie du père. Les deux jumelles de 8 ans m'ont trainé partout avec elles, que ce soit au parc pour faire la course ou à la piscine pour leur cours. Elles m'ont même emmené aux Brownies avec elles (équivalent des scouts en France) et m'ont présentée à toutes leurs amies, car d'après elles, j'étais une vraie célébrité et tous les autres enfants étaient "jaloux" de ne pas avoir d'étudiants français chez eux ! Durant la semaine je suis donc allée au cinéma voir The Muppets Show, j'ai visité la cathédrale de Canterbury et j'ai fait du shopping à Folkstone. Bref, une semaine pleine d'activités !

Le Bain Linguistique Intégral est à mon avis le séjour le plus performant pour améliorer notre anglais. Au début c'est dur, il faut bien deux-trois jours pour commencer à bien comprendre et à parler avec aisance. Je ne suis pas devenue bilingue car, une semaine est bien trop juste pour cela ! Mais j'ai gagné en confiance et compréhension. En effet, j'ai très peu parlé français durant cette semaine ce qui m'a forcé à parler et donc progresser en anglais. A la fin de la semaine je commençais même à penser et à rêver en anglais !

Je recommanderai ce séjour aux jeunes de plus de 15 ans car avant, nous ne sommes pas assez indépendants et l'accoutumance de la langue est plus longue et plus difficile. Sinon, à tout le monde !

Je garderais pleins de souvenirs de ce séjour car j'ai vraiment passé une excellente semaine ! Je suis restée en contact avec ma famille d'accueil, nous nous parlons par SMS toutes les semaines et ils devraient venir chez moi pendant leurs vacances en France cet été. Quand à moi, j'ai bien l'intention de repartir les voir l'an prochain, une semaine ou plus :) ..!"