Séjour étudiant à Malte

Elodie R., 20 ans, est partie cet été à Malte avec l'objectif d'améliorer son niveau d'anglais. Elle nous donne son avis sur ce séjour étudiant SILC :

"Je suis partie à Malte pour un séjour de trois semaines. J'ai choisi cette destination pour allier plaisir et apprentissage. J'ai voulu aller dans une école de langue afin d'améliorer mon anglais qui est très important dans mon travail. Je n'ai pas été déçue. Tout a été parfait tout au long de mon séjour.

Tout d'abord, les cours (la première raison de ma venue à Malte) : les professeurs étaient très sympathiques et engageants dans le sens où ils nous amenaient à parler. Ils m'ont permis de parvenir à m'exprimer en anglais bien que je sois très timide. Le fait que nous soyons en petits groupes le permet aisément. J'avais choisi le programme intensif (3 cours par jour). J'ai trouvé que les cours étaient bien faits. Basés sur la conversation tout en intégrant les règles de grammaire et d'écriture nécessaires.
En plus, le staff est très accueillant et disponible. L'école essaye tout de suite de nous mettre à l'aise en organisant des dîners et pots de bienvenue.
Grâce à cette école j'ai pu augmenter mon niveau scolaire sans aucune difficulté et sans aucun effort car nous n'avions pas de travail (ou à peine) une fois rentré chez soi.
Ainsi j'ai augmenté de 2 niveaux, ce dont je suis fière. Aujourd'hui je me sers de l'anglais tous les jours au travail et j'envisage de retourner dans cette école pour perfectionner encore mon anglais.

Concernant Malte, c'est l'endroit idéal pour étudier et passer des vacances en même temps.
Ma famille d'accueil a été parfaite et m'a fait découvrir des milliers de choses. Elle m'a permis de comprendre la culture maltaise avec tous ses mélanges et ses richesses.Elle était très intéressée et m'a permis de beaucoup m'exprimer en dehors de l'école.
Elle m'a offert une maison agréable, toujours nickel, vraiment un excellent environnement. Elle me laissait dormir si elle voyait que j'en avais besoin, était toujours disponible pour répondre à mes questions, me proposait de participer aux sorties communes etc.

Concernant Malte à proprement parler c'est le paradis pour une étudiante de 20 ans qui aime faire la fête !
Les clubs sont géniaux et l'entrée est gratuite!! (ceci n'existe pas en France). De plus, Malte est une île magnifique. On ne compte pas les belles plages ou les monuments avec une architecture si typique.

Bref, mon séjour a été incroyablement enrichissant et j'en garde d'excellents souvenirs.
Je recommande cette expérience à tous ceux qui souhaitent apprendre en passant du bon temps.
Moi-même je reviendrai sans aucune hésitation.
"

Elodie R.

Merci de nous avoir livré tes impressions Elodie, et de nous partager tes photos !


Pour connaître le détail de son programme, consulter cette page sur le séjour à Malte.