Club 4 SILC

Aline B., 17 ans et en 1ère S, originaire des Midi-Pyrénées, est partie avec SILC cette année, et a choisi le séjour Club 4 en Grande-Bretagne, dans le but de perfectionner son anglais. Elle nous livre son expérience avec ses mots et ses impressions.

"J'ai toujours rêvé de partir en Angleterre, pour perfectionner la langue, et aussi découvrir le pays et sa culture.
J'ai donc choisi de partir avec SILC car cela me semblait un organisme sérieux, avec des formules intéressantes, et à mon avis partir en totale intégration est le meilleur moyen pour apprendre et pratiquer l'anglais.  

J'ai donc choisi la formule "Club 4" car les cours le matin aident beaucoup pour la suite de la journée (je suis tombée dans un bon groupe de 4 français avec un super professeur). Le Club 4 est très bien organisé : il alterne cours, sorties et moments avec la famille. Le matin en semaine nous avions 4 heures d'anglais, mais contrairement aux cours du lycée on ne voit pas le temps passer, en fait c'était plus des débats sur des thèmes comme l'art, l'engagement, la guerre. Sans oublier des points de grammaire.
Le programme est vraiment très efficace car on parle, on lit, on écrit, on pense en anglais en totale immersion. Ma compréhension orale et mon expression orale ce sont énormément améliorées, car je suis très bavarde ! Les compétences écrites aussi. Si on veut partir en Angleterre il vaut mieux être a l'aise et oser car c'est comme cela qu'on apprend, même si on a peur de faire des fautes. 

Le reste de la journée était partagée entre diverses activités : on a visité Plymounth, Torquay, Exeter, Newtown Abbot, on a fait du shopping, du badminton, du patin à glace,... et le soir nous rentrions chez nous dans la famille anglaise (géniale aussi !).
On avait aussi deux jours libres avec notre famille ce qui était très bien pour apprendre à nous connaitre. Ma famille était vraiment parfaite, super agréable et accueillante. Ils me manquent beaucoup. 

Plusieurs choses m'ont surpris pendant mon séjour : la conduite à droite, les jeunes anglais(e)s qui semblent beaucoup plus indépendants que les français, et le fait qu'ils portent tous un uniforme pour aller en cours, ce qui n'est pas si mal.
J'ai beaucoup aimé la nourriture qui est délicieuse : les tea cakes sont vraiment une merveille !   

Ça été terrible de devoir rentrer en France, et je repartirai avec plaisir !"

Aline B.

Merci Aline :-) !


Pour connaître le détail du séjour Club 4 auquel a participé Aline, cliquer ici.