Aux vacances d'hiver (février-mars) et de printemps (avril-mai), les séjours linguistiques se déroulent sur une semaine, généralement du samedi au samedi. Les avantages de cette durée raccourcie par rapports aux séjours des grandes vacances sont multiples :
  • Pour les enfants qui partent seuls pour la première fois, la coupure avec les parents est moins longue : les enfants partent plus sereins, s'adaptent rapidement, et les parents dressent généralement un bilan positif de cette 1ère expérience en autonomie.
  • Le bénéfice des séjours linguistiques aux petites vacances est immédiat : l'enfant suit des cours d'anglais pendant son séjour, et retourne quelques jours après à l'école ; cela lui permet d'appliquer immédiatement ses nouveaux apprentissages en cours de langue vivante.
  • Les petites vacances sont idéales pour réviser et muscler son niveau de langue, par exemple pour préparer les épreuves du bac. Parmi les séjours proposés, ceux en immersion (Bain linguistique intégral©), One to one ou Club 4 correspondent à une recherche de "séjour efficace" pour progresser en langue.
Enfin ces séjours courts permettent aux enfants d'avoir une 2ème semaine complète pour faire leurs devoirs, se reposer, rencontrer leurs amis, partager des activités avec les parents en congés,...
Pour les vacances de février/mars, SILC propose des séjours en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne ou en Allemagne. Aux vacances d'avril/mai, Malte et les Etats-Unis s'ajoutent à la liste des destinations possibles.
Les séjours sont ouverts dès le CE1 pour certains, jusqu'aux lycéens en Terminale.
Infos et Conseils au 0806 600 021.