40 ans de BD à Angoulême

Joyeux anniversaire au FIBD d'Angoulême !

C'est parti !!! La ville d'Angoulême est en effervescence, comme chaque année fin janvier lorsque les "bulles" (=chapiteaux) envahissent les places publiques pour laisser place à la plus grande librairie spécialisée BD de France. Avis aux lecteurs amateurs comme aux chasseurs de dédicaces : les dessinateurs se plient chaque année au rituel des dessins personnalisés sur leurs BD - patience, les files d'attente sont parfois longues pour les pointures !

40 ans BDLes expositions sont une nouvelle fois variées et de qualité : les arcanes d'Andreas, Mickey & Donald, Pénélope Bagieu ou encore les mystérieuses cités d'Or, et en prime un hommage particulier à Albert Uderzo par le biais d'une expo rétrospective sur nos amis gaulois. Ne ratez pas non plus l'un des 4 concerts de dessin® où la BD prend forme en temps réel au rythme des instruments, ou encore l'une des projections programmées comme le documentaire sur les 75 ans de Spirou, le film de Boule et Bill,... 

RDV à Angoulême jusqu'au dimanche 3 février 2013 à 19h. Pour préparer votre salon, optez pour le covoiturage ou la SNCF, qui offre 50% de réduction sur ses trajets train, téléchargez l'application iphone pour faire votre planning de visites, ou suivez les actus postées sur Facebook ou Twitter.

Le saviez-vous : SILC organise une colo spéciale BD et Mangas 

Si vos enfants sont BD-vores, ont un potentiel artistique ou tout simplement le goût du dessin, inscrivez-les à la colonie de vacances spéciale BD cet été ! Elle est animée par un dessinateur professionnel de l'atelier Polokartoon, qui saura accompagner les plus jeunes comme les plus aguerris pour qu'ils créent de A à Z leur propre BD. Ils visiteront également le musée de la Bande Dessinée et découvriront les murs peints tout autour de la ville. Infos et réservations au 0811 460 441.

Colonie de vacances SILC bande dessinée

©Dupuis, FIBD Angoulême et Thinckstock Getty Images