Apprendre l'anglais en Angleterre

Les avantages de prendre des cours d'anglais en Angleterre sont multiples :

  • Les cours sont dispensés par un professeur natif, habilité à enseigner sa langue maternelle. Il maîtrise donc les accents, les intonations de langage, il dispose d'un vocabulaire enrichi, et, aux yeux des élèves, d'une légitimité naturelle à enseigner sa propre langue.
  • Lorsque ces cours d'anglais sont organisés en groupes internationaux, le jeune français se retrouve avec des jeunes d'autres nationalités ; la seule langue commune qui leur permet de communiquer est l'anglais ; un bon moyen de pratiquer la langue, et de faire des rencontres internationales.
  • Lorsque l'élève sort de son cours d'anglais, il continue à travailler la langue à travers les petites actions du quotidien : pour acheter un titre de transport, demander son chemin, lire une carte, pour faire des achats dans les commerces, s'adresser à un vendeur, payer dans la monnaie du pays,...
  • Les activités culturelles, sportives ou ludiques du séjour sont à chaque fois un prétexte idéal pour l'élève de pratiquer son anglais dans diverses situations : au guichet du musée, pour lire les commentaires des oeuvres, pour pratiquer un sport de groupe, donner des consignes,...
  • Le fait d'être hébergé dans une famille anglaise permet de pratiquer l'anglais du quotidien (mettre la table, faire son lit, proposer de l'aide en cuisine,...), de découvrir le vocabulaire familier anglais, les contractions de mots, mais aussi de découvrir le mode de vie d'une famille anglaise, de partager avec eux une soirée télévisée, de faire des jeux avec les plus jeunes,...
  • Enfin, le fait de vivre dans un pays anglophone met tous les sens en éveil : le fait de lire des panneaux, des affiches, des prospectus en anglais, d'entendre parler anglais partout autour de soi, de s'exprimer en anglais en toute occasion, ou encore de manger anglais, permet une immersion complète qui favorise les progrès rapides en anglais.
Vous l'aurez compris, pour améliorer rapidement son niveau d'anglais, l'immersion dans une environnement 100% anglais est la formule la plus intensive.

Pour les collégiens et lycéens qui souhaiteraient finir leur dernier trimestre d'anglais en beauté, SILC propose encore quelques disponibilités sur ses séjours en Grande-Bretagne aux vacances de printemps : l’Anglais en duo pour les plus jeunes ou ceux qui partent pour la première fois, le Discover London, qui met la découverte de Londres au coeur des cours et activités, le Club 4, séjour intensif en mini groupe de 4, ou encore le Prépa-Bac pour les Terminales qui souhaitent se préparer efficacement aux épreuves du bac.

Infos & Conseils au 0806 600 021.

Des mots d'anglais au tableau noir - © afp.com/Nicolas Asfouri