New York avec SILC

Créative, cosmopolite, vibrante, sensationnelle, surprenante, festive... New York fait partie de ces destinations du monde qui laissent une forte empreinte émotionnelle, et des visiteurs souvent dénués d’adjectifs assez forts pour traduire leur ressenti. Stimulante par l’activité humaine ininterrompue, la circulation incessante (bus et métro fonctionnent 24/24), les enseignes lumineuses, les bouillonnants quartiers d’affaires ou de spectacles, New York offre également un visage contrasté avec la sérénité de ses quartiers-”villages” comme Soho ou Greenwich village ou encore le ressourçant Central Park, une oasis de verdure en plein coeur de Manhattan. 

Première ville des Etats-Unis en nombre d’habitants (8 millions de New-Yorkais), New York est une ville-monde, véritable patchwork de communautés : chinois, italiens, porto-ricains, russes,... se sont regroupés dans des quartiers à l’identité marquée ; aujourd’hui environ ⅓ des New-Yorkais sont nés à l’étranger.

Cette “ville qui ne dort jamais” est aussi celle :

  • de la démesure, avec ses gratte-ciels XXL qui forment la skyline de Manhattan (Empire state, Flatiron, Chrysler building...)
  • de l’art et de la culture, avec ses somptueux musées (Metropolitain Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim,...), ses artistes de rue, ou encore les spectacles et comédies musicales de Broadway, 
  • du tourisme par excellence, avec des sites et quartiers incontournables (Ellis Island et la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Ground Zero, Harlem, Chinatown,... et la ville des symboles tels que les taxis jaunes, les marchands de rue, les bagels, les cafés à emporter, les hot-dogs, les joggers de Central Park, les banquiers de Wall Street,... 
  • des amateurs de shopping, qui profitent d’une conversion en dollar avantageuse, et qui se laisseront tenter par des jeans de marque à 50$, ou flâneront dans les allées de Century 21, Macy’s ou Bloomingdale sur la 5th Avenue.

Envie de plonger au coeur de la pétillante Big Apple ?  

SILC propose aux petites et aux grandes vacances des voyages linguistiques et des colonies pour lycéens et étudiants :

-> Une colonie de vacances, “Loving New York” (pour les 13-17), pour découvrir les multiples facettes de la ville, soit sur une semaine aux vacances de printemps, soit pour 15 jours en été.
***Profitez sur ce séjour d'une réduction de 50€, pour la colo du 28 avril au 4 mai 2013***

-> Des séjours linguistiques pour les lycéens “Discover New York” (au printemps ou en été, avec au choix : un hébergement en famille ou en résidence), qui combinent cours d’anglais et activités variées, ou Welcome to New York, un séjour pour les 18/25 ans.

-> Des séjours étudiants avec cours d'anglais. Profitez cette année de -15% de réduction à valoir sur les cours de langue générale ou la préparation aux examens (TOEFL) pour toute inscription avant le 30 juin 2013.

-> Let's go ! Infos & Conseils 0806 600 021.