Corentin F., élève de 1ère ES dans un lycée de La Roche sur Yon (85), souhaitait améliorer son niveau d'anglais, qui est sa LV1 ; sur le conseil de sa professeur d'anglais, il a choisi le séjour Club 4 de SILC en Grande-Bretagne, du 2 au 9 mars 2013.

Ravi de son séjour, Corentin livre son témoignage

"J'ai choisi le séjour en Club 4 car il permet de concilier détente et apprentissage. Les journées sont organisées de la façon suivante : 3 heures de cours le matin, des activités pratiques avec le professeur l'après-midi et des activités avec la famille le soir.

Avec notre professeur, nous avons partagé différentes activités, toujours en anglais : un débat sur la cigarette, des présentations individuelles, des paris sur des courses de lévrier, bowling, jeux de pistes dans la ville, ou encore la visite de Brighton. 

Avec ma famille d’accueil, cela s'est très bien passé, les repas étaient convenables, et j'ai pu avoir des communications soutenues avec eux. La mère de ma famille d'accueil était d'origine espagnole, aussi au niveau des horaires nous vivions plutôt à l'heure espagnole ! 

Le bilan de mon séjour : j'ai beaucoup aimé le contact avec la famille, les activités ludiques de l'après-midi, les cours et les relations entretenues avec les autres participants du Club 4, et j'ai le sentiment d'avoir progressé en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ou en compréhension."

Un séjour positif en tout point donc ;). Merci Corentin !

En savoir plus sur le séjour Club 4 de SILC