Cours de langue à l'étranger

Pour un étudiant ou un adulte qui souhaite progresser en anglais / espagnol / allemand, ou qui souhaite commencer à apprendre le chinois, le russe ou le portugais, il est tout à fait possible d'organiser son voyage à l'étranger seul de A à Z. Toutefois le chemin pour organiser ce type de séjour est tortueux et semé d'embûches. Alors un conseil : pour partir serein, choisissez un organisme de confiance (SILC de préférence !), qui saura vous conseiller et suivre votre projet du début à la fin. Voici 6 arguments pour vous en convaincre :

  1. Le conseil d'un professionnel : en fonction de votre niveau de langue, de la durée de séjour souhaitée et du budget dont vous disposez, SILC saura vous conseiller la meilleure destination et l'école de langues adaptée. Par exemple on peut prendre des cours d'anglais en Grande-Bretagne, mais aussi aux USA, en Irlande, à Malte, en Afrique du sud, en Inde. Le conseil personnalisé vous aidera à prendre une décision.
  2. La barrière de la langue : si vous souhaitez améliorer votre niveau de langue, c'est que vous ne le parlez pas couramment ! Or si vous organisez votre voyage seul, vous devrez communiquer par email ou téléphone avec les différents prestataires : école, hébergements, transferts,... Passer par SILC vous facilite la vie : vous communiquez avec votre interlocuteur SILC en français, et c'est lui qui coordonne l'ensemble du séjour avec les partenaires étrangers. Ainsi pas de risque de confusion ou d'incompréhensions.
  3. Les formalités administratives : une simple carte d'identité ou un passeport en règle ne suffisent par toujours pour partir à l'étranger. Aussi SILC coordonne l'ensemble de ces formalités pour guider les étudiants dans les démarches qu'ils doivent effectuer. Par exemple, pour un séjour aux USA, l'école de langues envoie un document original à joindre impérativement à la demande de visa. Pour ceux qui partent sans visa (par ex. pour moins de 18h de cours par semaine, ou en séjour de moins de 90 jours, des cas où l'ESTA seul suffit), SILC donne des informations à communiquer au service d'immigration en cas de contrôle à la douane. Tous ces conseils sont précieux pour aller à l'essentiel.
  4. Le programme fait à la carte : pas de formule "type" : c'est vous qui composez votre propre voyage et choisissez vos options. SILC peut gérer le voyage A/R, les transferts depuis la gare ou l'aéroport vers votre lieu d'hébergement, réserver un hébergement en famille ou en résidence, proposer selon les destinations une formule demi-pension ou pension complète, souscrire les assurances,... En revanche les activités et excursions, généralement proposées par les écoles de langue et variables selon les semaines et périodes de l'année, sont à réserver directement sur place. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour les loisirs.
  5. Le suivi du dossier de A à Z et 24/7 pendant le séjour : un interlocuteur SILC dédié suit chaque participant avant son séjour pour constituer son dossier. Pendant le séjour, une personne du siège de SILC est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7 pour pouvoir réagir rapidement en cas de problème survenant à l'étranger.
  6. Les garanties : SILC propose des assurances optionnelles qui permettent de ne pas perdre la totalité du séjour en cas d'annulation pour maladie, décès d'un proche, ou problème quelconque nécessitant un rapatriement pendant le séjour par ex.
Pour plus d'informations sur les séjours avec cours de langue à l'étranger, RDV sur http://www.silc.fr/etudiant_professionnel. Et des témoignages d'anciens étudiants partis avec SILC ici.

NB : sachez qu'il existe des séjours avec cours de langue à l'étranger dédiés aux 30 ans et plus et aux 50 ans et plus : les contenus abordés en cours ainsi que les activités sont adaptés à la tranche d'âge. 

Infos et Conseils au 0806 600 021.