JoanaSILC recherche, pour la rentrée de septembre, une famille habitant le Gard pour accueillir Joana, une jeune brésilienne de 16 ans qui vient étudier en France pour un semestre.
Accueillir un jeune étranger chez soi est toujours une expérience enrichissante pour l'ensemble de la famille : n'hésitez plus, tentez l'aventure !

Vous remplissez ces conditions ?

  • vous résidez dans l'une des villes suivantes du département du Gard : Les Angles, St Laurent des Arbres, Tavel, Redessan, Manduel, Pujaut, Caissargues, Sauveterre, Cabrières, Saint bonnet du Gard, Remoulins.
  • vous êtes non fumeurs (ou fumez à l'extérieur)
  • vous avez un lit ou une chambre disponible
  • vous êtes ouvert d'esprit, disponible, et avez envie de partager votre quotidien avec un jeune étranger

Joana, en quelques mots

Joana aura 16 ans à son arrivée en France fin août 2014. Elle sera placée en classe de 1ère dans un lycée de votre secteur pour un semestre (de début Septembre jusqu'au 30 janvier 2015). Son papa est économiste, sa maman pédiatre, et elle a un frère de 17 ans.
Elle étudie le français depuis 2 ans, et l'anglais depuis 5 ans. Elle aime les animaux domestiques, et comme loisir, elle pratique la gym, le volleyball, aime cuisiner,  la danse et le vélo.
Son caractère : gaie, curieuse et mature !

Si l'accueil de Joana, ou d'une autre jeune étranger vous intéresse, renseignez le formulaire, ou faîtes-vous connaître auprès de info@silc-in-france.com.