Séjour linguistique pour les seniors à Malte

Les séjours linguistiques ne sont plus réservés qu’aux moins de 25 ans : la preuve avec ce nouveau séjour SILC, réservé aux personnes de 50 ans et plus.

Pour progresser en anglais, rien de tel que l’immersion dans un pays anglophone - zoom sur ce séjour sur l’île de Malte, dédié aux "50+".

A qui s’adresse le séjour linguistique 50+ ?

Ce séjour dédié aux 50-70 ans est ouvert aux débutants, à ceux qui ont quelques notions d’anglais ou un niveau plus avancé. En début de séjour, un test de langue est proposé afin de déterminer les groupes de niveau. Ainsi, chacun débute ou progresse en fonction de son niveau initial.

Que ce soit pour un besoin professionnel, pour voyager à l’étranger, lire ou regarder des contenus anglophones, ce type de séjour permet de (re)voir les bases de la langue pour être par exemple en mesure de communiquer dans des situations du quotidien : au comptoir d’un aéroport, dans une boutique, un bureau de poste, pour demander son chemin ou simplement participer à une conversation.

Le séjour peut être réservé à titre personnel, ou effectué dans le cadre d’une formation linguistique professionnelle en DIF*.

Quel est le programme ? 

Le séjour se déroule à St Julians à Malte, île méditerranéenne de 316km² au climat ensoleillé ; sa pierre ocre typique, ses eaux cristallines, ses spots de plongée renommés et son architecture aux influences multiples ravissent les touristes en quête de dépaysement.

Sont inclus au programme de ce séjour :

  • 20 cours d’anglais par semaine (cours de 45 min. soit 15h/semaine), avec des personnes de la même tranche d’âge, et en groupes internationaux : les nationalités sont mélangées, afin d’inciter les participants à échanger en anglais. Les thématiques abordées en cours sont adaptées à la tranche d’âge.
  • des activités : visite de l’île, visite guidée de la capitale La Valette ou de M’dina, découverte du port, de la célèbre Blue Grotto, excursion sur l’île de Gozo,… toujours avec des personnes de la même tranche d’âge.
  • l’hébergement, au choix : chez l’habitant en chambre individuelle en demi-pension, ou en hôtel 4*avec petit-déjeuner.
  • les transports et transferts peuvent être inclus au séjour, ou réservés par le participant en direct.

Les séjours de 2 semaines démarrent le 5 mai ou le 29 septembre 2014.

>>>   Voir la fiche détaillée du séjour 50+   <<<

Infos et Conseils au 0806 600 021