Rencontrez SILC à Paris


Fabrice A. est Chef de Projet chez SILC, et en charge du service Conseils et Réservations pour les clients particuliers. Cette année encore, il coordonne l’agenda de présence des collaborateurs SILC à l’agence parisienne Les voyages de Thybus. L’objectif est que les visiteurs trouvent un accueil professionnel et de qualité, et repartent avec toutes les réponses à leurs questions. Il nous explique pourquoi venir rencontrer un conseiller SILC à l’agence.


SILC : SILC ouvre un accueil à l’agence Les Voyages de Thybus, pourquoi dans une agence de voyages ?  

Fabrice : Un séjour linguistique est un type de voyage spécifique, destiné à découvrir une culture et progresser en langue. Il a donc naturellement sa place pour être proposé dans une agence de voyages, surtout s'il est abordé avec un professionnel qui connait ce secteur. Il existe en effet des formules packagées comprenant le voyage, les cours, les activités et un accompagnement. Mais aussi des séjours à la carte pour les adultes, les étudiants, et les juniors à partir de 16 ans. Ces séjours se construisent de toute pièce. En partant des besoins du client, nous sélectionnons l’offre de cours la mieux adaptée, proposons un hébergement adéquat et des dates à la convenance du participant.

Proposer des voyages clés en main, et construire des séjours sur-mesure sont les rôles d'une agence de voyage, voilà pourquoi c'est le lieu idéal pour proposer nos séjours linguistiques.


SILC : Les séjours SILC peuvent être réservés sur internet ou par téléphone, donc quel est l’intérêt de venir à l’agence ?

Fabrice : Pour un contact plus  chaleureux qui permet de rencontrer les parents et les enfants lors d’un même rendez-vous par exemple. Un séjour linguistique est bien souvent un projet qui se décide en famille, il est bon que tout le monde obtienne les informations désirées et que chacun puisse poser ses questions. La réussite d’un séjour linguistique passe obligatoirement par l’adhésion du jeune au programme qu’il va effectuer. Entre les exigences des parents et les envies du participant, parfois il faut trouver le meilleur compromis pour garantir les meilleurs résultats.


SILC : Est-ce que l’on peut prendre RDV pour ne pas attendre à l’agence ?

Fabrice : Oui il est préférable de prendre RDV pour obtenir le meilleur accueil, mais cela n’est pas indispensable. Nous sommes joignables au 01.70.91.55.15 de 10h à 19h00 du lundi au vendredi.


SILC : Est-ce que l'on y est bien renseigné ?

Fabrice : Afin de réserver le meilleur accueil à nos clients, ce sont des collaborateurs permanents de SILC qui assurent les permanences à l’agence Thybus. Les enquêtes de satisfaction menées chaque année plébiscitent nos conseillers : plus de 97% de nos clients se disent satisfait du conseil apporté par notre équipe lors du choix de leur séjour.


Infos & Conseils : 0806 600 021