voyage-scolaire-juin.jpg
La grande majorité des voyages scolaires se déroule entre mars et mai, pourtant la basse saison présente de nombreux avantages, notamment le mois de juin, lorsque les températures sont plus agréables et la fin d’année proche.

Pour le professeur, pas toujours aisé de planifier un voyage scolaire en plein milieu d’un trimestre : il faut s’assurer de la disponibilité des autres professeurs accompagnateurs, que cela n’impactera pas le déroulement du programme, que les élèves aient bien remis leurs documents à temps,... Il faut que la logistique soit huilée, et le projet préparé bien en amont.


Pour l’organisme, satisfaire tous les projets qui doivent être faits au printemps est parfois un vrai casse-tête : disponibilité des familles d’accueil ou des centres d’hébergement très sollicités, sites touristiques pris d’assaut par les scolaires, multitude de dossiers à suivre simultanément, autant de paramètres qui rallongent les délais de réponse si l’on veut satisfaire tout le monde.
Pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, d’un suivi au plus près du dossier, de l’intervention éventuellement d’une responsable SILC à une réunion de présentation aux parents, l’idéal est de planifier le voyage hors saison printanière.


Le mois de juin notamment, présente des atouts indéniables :

  • la météo est plus clémente et les journées plus longues pour profiter de son séjour
  • les élèves ont eu toute l’année pour faire connaissance, le voyage marque donc la fin de l’année scolaire, et est perçu comme un point d’orgue à leur année
  • cela laisse une année complète pour exploiter un programme pédagogique autour de ce voyage
  • il y a moins de groupes scolaires à cette période, ce qui est plus agréable pour les visites
  • les zones d’accueil sont moins sollicitées donc il est plus facile de trouver des hébergements

Sachez qu’il est encore temps d’organiser un voyage en juin, SILC s’engage le cas échéant à remettre un devis dans les plus brefs délais (sous 48h si le cahier des charges est complet).

Profitez-en pour appeler le service Voyages Scolaires au 05.45.97.41.30, ou faites votre demande de devis en ligne !