Pour les collégiens qui veulent du fun, du sport et de l’anglais, SILC vous recommande l'American camp : cette formule originale prévoit des cours d’anglais, une thématique phare (BD, équitation ou multisports en été / Halloween à la Toussaint), et surtout, une ambiance 100% américaine impulsée par le Directeur du séjour. Zoom sur ce séjour “à l’américaine” qui se déroule en France.

Séjour avec activités thème Halloween

Les participants sont accueillis sur le centre du Chambon en Charente, un écrin de verdure aux infrastructures modernes et parfaites pour accueillir de jeunes enfants.
Ils sont rapidement mis dans le bain de l'ambiance de cet American camp, grâce :

  • au Directeur BAFD, qui encadre le séjour : il  est bilingue, et s’adresse aux jeunes en anglais
  • aux animateurs qui parlent également en anglais et incitent les jeunes à faire de même
  • aux cours d’anglais* (21h pendant le séjour 2 semaines en été, 12h pendant le séjour d’une semaine en automne) dispensés par un professeur d’anglais
  • des activités typiquement américaines : base-ball, football américain, basket-ball
  • des activités et veillées commentées en anglais. Par exemple : course d’orientation, cluedo géant, time’s up, soirée théâtre d’improvisation,...

Les activités thématiques prévues sont quant à elles assurées par des moniteurs diplômés d’Etat (équitation, canoë kayak), ou des professionnels (BD), et elles se déroulent en français pour qu’il n’y ait pas de mauvaise interprétation !
A mi-chemin entre le séjour en France et le summer camp américain aux USA, ce séjour rassure les ados tout en leur permettant de vivre une expérience originale.
Renseignez vous pour les séjours été du 17 au 28 août, ou pour le séjour Halloween à la Toussaint, du 24 au 30 octobre : la thématique Halloween sera l’occasion de nombreux ateliers et activités autour de cette fête américaine traditionnelle.

Réservez dès maintenant ces séjours via le site web de SILC (paiement en ligne sécurisé) ou en contactant une conseillère au 0806 600 021.


*Ces séjours sont également proposés en format colo de vacances : les cours d’anglais sont alors remplacés par des activités sport et nature