Vous êtes nombreux à avoir partagé vos avis sur votre dernier séjour linguistique réalisé avec SILC. En toute transparence, nous faisons le point sur les avis et les suggestions que vous nous avez partagés, afin d’améliorer encore votre satisfaction. Retour sur les avis laissés par les participants aux séjours de Pâques.

Avis sur les séjours SILC
Après chaque période de séjour linguistique, nous adressons aux parents :

  • une enquête de satisfaction à tous nos participants, que nous utilisons à des fins internes pour apprécier vos retours sur les familles d’accueil, et la façon dont les jeunes ont vécu leur séjour : cours, échanges, activités,... Ce retour et vos suggestions sont essentiels pour nous aider à améliorer l’expérience linguistique de vos enfants
  • un email, envoyé par www.avis-verifiés.com : ce site tiers, 100% indépendant de SILC, vous permet de noter le séjour, et d’y déposer un avis, qui sera automatiquement publié en ligne. SILC ne peut en aucun cas supprimer ou modifier cet avis. Nous avons fait ce choix de transparence, et lorsqu’un avis mitigé est posté, nous y répondons systématiquement. A aujourd’hui, la moyenne des notes obtenues dépasse les 9/10. Vous pouvez consulter les avis SILC ici.

Dans la dernière enquête de satisfaction, vous avez été 100% à être satisfaits des renseignements obtenus par téléphone ou via la brochure papier, 94% satisfaits par la gestion des voyages (acheminement -> Paris, voyage A/R, transferts), 92.7% par la qualité des cours, 96% en moyenne par les activités et visites, et 100% par l’encadrement (professeurs français et étrangers, accompagnateurs).


Cependant, plusieurs parents nous ont fait part du fait que leurs enfants ont trouvé “le temps long” dans les gares & aéroport, avant le voyage vers le lieu d’accueil. C’est notamment le cas lorsque l’enfant vient de province et s’est levé tôt pour être à l’heure au point de RDV. C’est également dû au fait que les jeunes ne se connaissent pas encore entre eux, et n’osent parfois pas briser la glace pour faire connaissance avec les autres membres du groupe.
Sachez que pour les voyages en groupe, les formalités d’enregistrement sont plus longues (vérification de l’identité, passage aux douanes,...), aussi on demande aux participants d'arriver plus en avance que pour des voyages privés.
En revanche, pour les prochains séjours, nous avons réfléchi à “comment faire patienter” les jeunes et les occuper pendant ces temps d’attente.


Nous remercions en tout cas vivement tous les parents et jeunes qui ont pris le temps de déposer un avis via le questionnaire SILC ou via avis-vérifiés.