Votre enfant passe en classe supérieure en septembre ? Proposez-lui un séjour linguistique pour qu’il se sente à l’aise en cours d’anglais dès la rentrée. Ce sera également l’occasion de se remettre tranquillement dans le bain et le rythme scolaires, tout en découvrant une région d’Angleterre ou d’Irlande.

Découvrez les programmes SILC pour partir en août !

> Séjours linguistiques pour les 6ème - 5ème

CollégiensL’important pour eux est de maintenir les premiers acquis linguistiques enseignés en début de collège. Le voyage en pays anglophone est un excellent moyen pour cela, car il permet de découvrir la langue “à 360°”. Compréhension, expression orale, lecture, écriture : ils consolident leur anglais  à travers les cours, les visites, les séances shopping, les activités, et sont capable de tenir des conversations simples. Compte tenu de leur niveau d’anglais débutant, les séjours offrent un parfait équilibre entre l’immersion dans la langue chez la famille anglaise et lors des cours, et les activités de groupe entre jeunes français.
SILC leur recommande : le séjour Live in London, Live in Dublin, British Duo ou Irish Duo des "basiques" proposés en Angleterre ou en Irlande ; pour ceux qui se sentent plus à l’aise, le séjour Hello Great Britain, où ils sont placés à un seul francophone dans la famille.

> Séjours linguistiques pour les 4ème

Collégiens 4èmeLe niveau d’anglais s’améliore : en plus des séjours listés ci-dessus qui leur permettent de renforcer leurs compétences, les 4ème peuvent aussi envisager des séjours plus intensifs.
SILC leur recommande :
le Club 4 en Angleterre, ou le One to One chez le professeur, en Angleterre ou en Irlande. Ils permettent des progrès rapides en anglais, grâce à un enseignement personnalisé : en petit groupe de 4 pour le Club 4, en cours particuliers d'anglais pour le One to One.

> Séjours linguistiques pour les 3ème et les lycéens

LycéensLes compétences en anglais sont plus ancrées pour ces élèves, et ils sont désormais capables de comprendre et converser avec des anglophones, en toute autonomie. Pour progresser dans une langue, l’immersion complète est pour eux un parfait complément : elle permet de découvrir la culture, les coutumes, la gastronomie et aussi la façon de se comporter des habitants. S’imprégner de la culture en vivant le quotidien avec des locaux est un excellent moyen de progresser en termes linguistiques. 

SILC leur recommande : tous les séjours listés ci-dessus, parfaits pour réviser et progresser davantage, grâce aux groupes de niveaux homogènes. Mais aussi le séjour "Live with my family", où le jeune est accueilli dans une famille anglaise ou irlandaise comme un membre de la famille : il partage leur quotidien pour mieux comprendre leur mode de vie.

> Pour réserver un séjour linguistique :


>>> Vente de séjours en ligne sur le site de SILC (paiement sécurisé),

>>> Réservation auprès des conseillères SILC au 0806 600 021,

>>> Prenez RDV (au siège à Angoulême, pour un Skype ou par téléphone) via ce formulaire