Occuper les ados pour 2 semaines de vacances n’est pas toujours aisé, surtout à la Toussaint, à peine 2 mois après les congés d’été. Alors pourquoi ne pas leur proposer un voyage en solo, avec des jeunes de leur âge ? SILC vous propose deux nouvelles thématiques originales : un american camp en France, sur le thème d’Halloween, et un city break à Tokyo, pour une immersion dans la culture nippone.

Nouveautés vacances Toussaint
* American Camp Halloween

Ce séjour est proposé :

Le séjour se déroule en Charente, sur le centre de vacances du Chambon : un lieu douillet et spacieux pour les vacances des enfants et ados. Infrastructures récentes, équipements sportifs variés, dortoirs confortables, gestion pro-environnementale à laquelle sont sensibilisés les enfants, repas variés et copieux avec des produits locaux, et bien d’autres atouts à découvrir.


Au programme : du sport (accrobranche et VTT), des grands jeux sur la thématique Halloween, et la confection de déguisements, de lanternes en potiron et de décorations pour la grande veillée de fin de séjour.


Le + : comme lors d’un vrai summer camp américain, les activités, jeux, veillées sont commentées en anglais par les animateurs ; un moyen de réveiller son anglais, tout en restant en France !

* Colonie de vacances à Tokyo


Cap sur l’Asie avec une nouvelle colo à Tokyo pour les 13 - 17 ans. La capitale japonaise est à la fois à la pointe de la modernité et des nouvelles technologies, et bien ancrée dans la culture asiatique, avec ses codes sociaux-culturels, sa gastronomie et ses traditions.


Au programme : au cours de cette colo originale et dépaysante, les participants visiteront différents quartiers de la ville : Shibuya, un quartier d’affaires très animé et sa célèbre Tour 109 et ses centaines de boutiques de mode ; Ueno, un quartier populaire où les passionnés de culture nippone pourront faire des achats souvenirs ; Akihabara, un quartier tendance surprenant, où l’on croise les fameuses “cosplay”. La culture japonaise n’aura plus de secrets pour les colons, grâce à une initiation à la cérémonie du thé, au Wadaiko, un instrument de percussion, et à la réalisation de gâteaux d’Edo, traditionnels.


Le + : les jeunes sont invités à exprimer leurs envies pour élaborer le planning final de leur séjour. Une super colo collaborative donc, avec des accompagnateurs habitués à organiser et animer des séjours à l’étranger.

>>> Plus d’infos ? Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 !