Voyage scolaire pour classe de primaire

L’anglais est une devenu une matière à part entière dans le programme des élèves de primaire. Aussi, SILC a cette année ajouté deux programmes de découverte culturelle et linguistique dans sa nouvelle brochure voyages scolaires. Découvrez le programe découverte de Londres, une capitale sûre et captivante pour les 6-11 ans, et le voyage découverte du Sussex, entre villes paisibles, falaises de craie blanches et plages de galets.

Ces deux nouveaux voyages scolaires sont proposés en format 4 jours/3 nuits, avec des hébergements collectifs ; ceux-ci sont en effet mieux adaptés aux élèves de primaire, dont les compétences orales en anglais ne permettent pas encore d’envisager un accueil en famille britannique.


Au programme de ces séjours :


. A Londres, l’accent est mis sur une découverte culturelle, historique et touristique, des thématiques variées qui permettront aux élèves de “donner vie” et de mieux appréhender leurs futures leçons d’anglais. Au programme : découverte des grands monuments londoniens, croisière sur la Tamise, visite du musée d’Histoire Naturelle avec Dippy, son incroyable squelette de Diplodocus grandeur nature, visite du musée des sciences, qui passionne les plus jeunes, et enfin une excursion à Canterbury, ancienne cité médiévale.


. Le programme dans le Sussex inclut une journée à Londres avec la visite du musée de Londres, qui retrace toute l’histoire de la capitale, découverte de Brighton, station balnéaire prisée des londoniens, activités sportives dans l’enceinte du centre d’accueil, et enfin une excursion à Hastings pour visiter son château et participer à l’aventure des contrebandiers de St Clement’s Caves.

Le plus de ces 2 programmes : ils incluent des veillées collectives, organisées par des animateurs anglais qui se mettent à la portée des jeunes participants. Un moyen ludique pour pratiquer l’anglais !

>>> Découvrez sans plus tarder ces deux programmes, et demandez un devis au départ de votre ville.