Colonie de vacances à Cuba avec SILC
Envie de voir plus loin que les frontières de l’Europe, ou de séjours linguistiques originaux ?
Pour l’été 2016, SILC propose aux 14 - 17 ans des séjours linguistiques et des colonies de vacances dépaysantes aux quatre coins du monde : Australie, Japon, Cuba, Singapour, Afrique du sud ou encore l’ouest américain. Découvrez les programmes :


ASIE : Pour les curieux ou les fans de culture asiatique, une découverte de la Chine est proposée à la fois en version séjour linguistique (2 semaines à Pékin incluant 40 cours de chinois, ouvert aux débutants), et en format colonie de vacances* sous la forme d’un circuit itinérant de 3 semaines, à la découverte de Hong-Kong, Yangshuo, Shangaï, Xian et Pékin.
Pour les plus urbains, optez pour le Japon, avec une colo itinérante à la découverte des plus grandes agglomérations japonaises (Tokyo, Nikko, Kyoto et Osaka), ou pour Singapour pour un séjour linguistique de 2 semaines, avec option cours d’anglais, ou option cours d’anglais + cours de chinois.


AUSTRALIE : Autre continent très attractif pour les ados : l’Australie ! SILC y propose un séjour scolarité de 5 semaines, qui rencontre un franc succès. Le programme consiste en une totale immersion dans le pays : le participant intègre un lycée australien et y suit les cours, et il partage ses soirées et week-end avec sa famille d’accueil australienne. Cette expérience est enrichissante à tous points de vue, et le participant y est assuré de faire des progrès rapides en anglais.


AFRIQUE : envie d’originalité et de plonger dans le “bien-vivre ensemble” ? Direction Cape Town en Afrique du sud, une ville au passé tumultueux, dans laquelle a notamment été emprisonné Nelson Mandela. Depuis la fin de l’apartheid, le Cap a subi une véritable reconversion, et la population y vit aujourd’hui en parfaite harmonie, dans un cadre de paysages extraordinaires, entre réserves sauvages et bord de mer où cohabitent pingouins et otaries. Le séjour que SILC a concocté au Cap est un véritable bijou : il propose des cours d’anglais en petits groupes mélangés avec des jeunes étrangers, un hébergement confortable en résidence, et de nombreuses excursions découverte (Townships, Seapoint, Boulder’s beach, Robben Island,...) ponctuées par deux demi-journées de volontariat, en collaboration avec des associations humanitaires locales. Vous vouliez du dépaysement ?


AMERIQUE DU NORD : s’il est un circuit découverte des USA plébiscité par les ados, c’est la colo West Coast ! De Los Angeles à Las Vegas en passant par les grands parcs nationaux (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon…), le contraste est saisissant. Les ados sont émerveillés par le côté paillettes de Beverly Hills, du Walk of Fame ou du déluge d’illuminations à Las Vegas ; mais ils sont tout aussi subjugués par l’immensité des paysages de l’ouest américain. En un mot : une colo “amazing” pour les 14-17 ans,, entre villes mythiques et paysages sublimes !
Plutôt envie de vivre un moment historique ? RDV dans les Caraïbes, pour une colo à Cuba. Pour la première fois, SILC propose cette destination pour des ados. Devant la métamorphose qui s’opère depuis que Raúl Castro a pris la relève de son frère Fidel, il y a bientôt dix ans, et l’annonce fin 2014 de la fin de l’embargo américain, Cuba devient la destination phare du moment. Comme figée dans les 50’s, cette île présente des intérêts touristiques indéniables : villes historiques, somptueuses voitures américaines sorties de nos films en noir et blanc, ambiance salsa et cocotiers, le tout sur fond de plages paradisiaques à l’eau cristalline… Est-ce nécessaire d’en rajouter ?

Quand réserver ?
Toutes ces destinations sont desservies par des vols (SILC privilégie les vols directs lorsque c’est possible), et nécessitent parfois des demandes de visas ou des démarches administratives plus importantes qu’un simple passeport en cours de validité. Aussi, SILC vous conseille vivement de réserver le plus tôt possible ces séjours “lointains”.
→ Consultez les programmes et réservez-les en ligne (paiement sécurisé d’un acompte pour bloquer votre place), ou par téléphone auprès des conseillères SILC au 0806 600 021.


*Ce séjour en Chine est également proposé pour un groupe de 18-25 ans.