Club 4 Angleterre


Chaque année, les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et de 2nde sont libérés 2 à 3 semaines avant la date officielle des grandes vacances d’été. Après les conseils de classe, les établissements qui sont centre d’examen doivent en effet libérer les salles de classe pour le passage des épreuves du Diplôme National du Brevet et du Baccalauréat. Aussi, sachez que pour occuper les ados sur la dernière quinzaine de juin, SILC propose des séjours linguistiques en groupe ou en individuel. Consultez les programmes possibles...

*Les séjours linguistiques en groupe


Encadrés par des professeurs français, les séjours en groupe représentent un excellent compromis entre l’immersion complète et le séjour entre jeunes français, la dimension linguistique en plus.

  • L’un des best-sellers de SILC : le “Discover London” du 20 juin au 1er juillet : entre cours d’anglais avec un professeur natif, découverte de Londres et de la culture anglaise, et accueil en famille, ce séjour est indémodable auprès des ados, qui peuvent partir avec un copain ou un cousin.
  • Le Club 4 en Grande Bretagne, du 20 juin au 3 juillet. Il s’agit d’un séjour intensif en petit groupe : 4 jeunes de même niveau d’anglais suivent des cours et partagent des activités pédagogiques ou ludiques avec un professeur attitré.

*Les séjours linguistiques individuels


Les séjours linguistiques individuels (gamme PREMIUM de SILC) sont 100% la carte, et ils présentent d’autres avantages : le participant choisit ses dates de séjour et la durée, et il peut réserver lui-même son voyage A/R. Ces séjours ne sont pas encadrés par un accompagnateur français et supposent donc un certain niveau d’autonomie. Autre intérêt : partir en dehors d’un groupe de jeunes français, ce qui favorise une meilleure immersion dans la langue.
Consultez les programmes :

  • des séjours en immersion totale : pour ceux qui ont un niveau d’anglais suffisant pour communiquer, ces séjours garantissent des progrès rapides. Du 20 juin au 3 juillet, formule Bain linguistique ou One to One (variante avec des cours d’anglais particuliers).
  • des summer camp, des séjours mêlant sport, immersion et veillées entre jeunes de toutes nationalités : American Camp aux USA (3 semaines, départ le 25 juin) ou Summer camp en Irlande (2 semaines, sessions à partir du 26 juin), ou un summer camp en Australie
  • Sachez également que les 16 - 17 ans peuvent partir toute l’année suivre des cours en école de langue ou en immersion à l’étranger (USA, GB, Irlande,...). Consultez les programmes qui leur sont réservés à Londres, Brighton, New York, Berlin, Salamanque, ou Rome, et le programme de préparation au TOEIC/TOEFL.

Contactez le service Conseils et Réservation de SILC au 0806 600 021 et demandez les brochures ici.