Séjours linguistiques de printemps
Dernière pause avant de terminer l’année scolaire, les vacances de Pâques sont, pour les élèves qui rencontrent des difficultés ou qui passent des examens en fin d’année, une période propice pour réviser ses langues. Pour réussir avec succès ses épreuves de langues vivantes, SILC propose des séjours intensifs : ils permettent de gagner des points supplémentaires. Zoom sur les séjours intensifs de printemps...

  • Prépa-bac d’anglais : [SÉJOUR COMPLET pour 2016] un séjour d’une semaine en Angleterre avec 30h d’anglais : efficace pour préparer les épreuves orales et écrites du bac d’anglais. A l’écrit, la préparation est quotidienne (méthodologie de travail, exercices d'entraînement…) et l’oral se travaille lors de cours de conversation avec un professeur anglophone, mais également lors des échanges avec la famille d’accueil ou pendant les cours.
  • Club 4 : une excellente alternative entre le séjour en groupe classique, et le séjour en solo. Les jeunes sont regroupés par 4 en fonction de leur niveau de langue, et un professeur d’anglais leur est dédié tout au long de la journée : il assure les cours le matin, et les accompagne pendant les activités pédagogiques l’après-midi. Une ambiance cocooning, des cours quasi-individualisés, et des activités sympas pour pratiquer l’anglais dans différents contextes. Séjour possible en Angleterre, Irlande, Allemagne ou Espagne.
  • Bain Linguistique intégral : une exclusivité SILC, qui consiste en une immersion totale à l’étranger. Pas de cours de langue, le participant partage simplement le quotidien de ses hôtes, comme un membre de la famille. Cuisine, courses, repas entre amis, loisirs, petites tâches ménagères, soirée TV,... Ces moments et activités variées représentent autant d’occasion d’enrichir son vocabulaire, d’exercer sa compréhension et de communiquer. Le + SILC : la présence permanente d’un adulte chez la famille d’accueil est garantie.
  • One to One : le séjour le plus intensif de la gamme SILC. Il s’agit d’un programme Bain linguistique auquel on associe des cours d’anglais particuliers. Selon le programme de la semaine, l’un des parents de la famille d’accueil, professeur d’anglais qualifié, dispense des cours au jeune accueilli. Une formule redoutable pour faire des progrès rapides en anglais. Séjour possible en Irlande également.