Chat communautaire : demandez leur avis aux clients SILC !

SILC  propose sur son site un tchat communautaire. Développé par Howtank, ce tchat permet aux membres habitués du site (parents d’enfants partis en séjour, professeurs organisateurs de voyages scolaires, encadrants,...) de répondre en direct aux questions des utilisateurs novices.

« Donner les clés » aux ambassadeurs pour plus d’authenticité

Laetitia T., Directrice Marketing et Stratégies de SILC l’affirme : « Depuis plus de 50 ans que SILC existe, la meilleure publicité pour attirer de nouveaux clients, au-delà des campagnes marketing ou commerciales, c’est le bouche à oreille ! ».
Partant de ce constat, des plus de 90% de clients satisfaits chaque année, et des clients fidèles depuis des années, voire de génération en génération, SILC a décidé de « laisser la parole à ses clients ». À travers le chat communautaire, ils peuvent partager leur vécu avec des personnes qui ne connaissent pas encore SILC ; une version modernisée du bouche à oreille !
« Car si les conseillères de SILC sont irremplaçables pour suggérer le meilleur séjour adapté au profil d’un jeune, les clients SILC apportent leur touche de vécu, parlent un langage moins commercial, plus pratique et expérientiel…
Également, avant de confier son enfant à un organisme pour les vacances, le parent veut légitimement avoir toutes les garanties de sérieux de celui-ci. Il peut ainsi discuter, via le chat et en temps réel, avec d’autres parents afin de se rassurer ».


Un outil complet développé par Howtank

SILC a choisi le Click to Community® de Howtank, une start-up parisienne qui propose un chat basé sur une communauté de consommateurs dans le cadre du service client. Non seulement les membres de l’entreprise peuvent répondre, mais également les utilisateurs confirmés. Des clients fidèles (parents, étudiants, professeurs organisateurs de voyages scolaires,…) ont été invités à devenir ambassadeurs SILC à rejoindre la plateforme privée qui leur est dédiée. Grâce à un tchat qui apparaît en bas sur la droite de l’écran de l’internaute, ils accueillent, orientent et conseillent en temps réel les visiteurs dans la navigation du site, sur des informations pratiques, sur des recherches de séjours…
Les ambassadeurs peuvent échanger entre eux via un forum privé, pour le côté ludique et convivial, et sont considérés comme des clients VIP, ce qui leur donne droit à des infos sur les coulisses de SILC ou en avant-première.

>>>  Pour découvrir le chat, rendez-vous sur http://www.silc.fr