Ecole ILAC au Canada | SILC


Nos petites écoles de langue canadiennes (seulement 2 antennes) peuvent se targuer d’avoir raflé toutes les récompenses de la profession. SILC est partenaire de ces écoles depuis de nombreuses années et les recommande pour leur pédagogie redoutable, leurs activités de “socialisation” typiques et variées, et leur ambiance cocooning, idéale pour faciliter l’intégration des étudiants, issus de 75 pays différents. En prime : un parcours pédagogique qui prépare aux standards requis pour poursuivre ses études ou sa voie professionnelle au Canada ou dans un pays anglophone. Découvrez ces écoles sans attendre…!


Une pédagogie éprouvée et des programmes variés


L’an passé, cette école a noué un partenariat avec Oxford University Press, qui publie des ouvrages pédagogiques de référence. O.U.P lui a fourni des manuels scolaires adaptés pour l’enseignement de l’anglais, intégrant du contenu authentique des manuels d ‘Oxford, et assure en parallèle une formation continue de perfectionnement professionnel pour ses enseignants.
En terme de programmes, l’école propose des cours d’anglais général et d’anglais business (20 à 30 cours/semaine), ainsi qu’un parcours original : le “pathway program”. Il est destiné à ceux qui souhaitent, à l’issue, intégrer une université ou un établissement d’enseignement supérieur au Canada ou en pays anglophone. L’école a d’ailleurs noué des partenariats avec plus de 70 écoles canadiennes, ce qui facilite le placement des étudiants.

L’avis de Diana chez SILC :

“L’équipe pédagogique assure un suivi au plus près des étudiants, est à leur écoute et toujours prête à leur donner des conseils. Nous apprécions cette attention particulière, les étudiants aussi. De plus les familles d’accueil proposées par l’école sont agréables, très impliquées, et elles aussi à l’écoute de nos participants. Tous ceux qui y ont fait des séjours sont revenus ravis de leur expérience.”


Et une localisation géographique idéale


Toronto* La ville de Toronto est située au bord du lac Ontario, et est à 500km de Montréal et de New York, et à 70km des chutes du Niagara. Idéal pour des excursions sur un week-end ou plus. Plus de 800 000 étudiants viennent à Toronto chaque année, ce qui en fait une ville particulièrement dynamique.
Le campus de l’école se situe à proximité du musée royal de l’Ontario (ROM), et il est accessible facilement par les transports en commun. Il est moderne, avec des salles de classe à la pointe de la technologie, et propose des espaces détente lounge et du wifi gratuit.


Vancouver* Vancouver se situe sur la côte ouest du Canada, à seulement 230km de Seattle aux Etats-Unis, et à proximité de Whistler (station de ski réputée) et des montagnes rocheuses. C’est une destination parfaite pour les amoureux de nature et de grands espaces, qui pourront s’adonner à la randonnée, la natation, la course à pied ou le cyclisme. Comme Toronto, l’école est au top de la modernité et idéalement située “downtown”, en centre-ville, à quelques minutes à pied du port de Vancouver ou encore du TELUS world of sciences (Musée des sciences). L’idéal pour accéder rapidement aux sites d’intérêt, galeries d’art, musée, restaurants, cafés,...


Tentés de découvrir cette école pour un séjour au Canada ?


Faites vos devis en ligne (devis pour Toronto ici - Vancouver ici).
Ou contactez les conseillères SILC au 0806 600 021.