Scolarité à l'étranger : les destinations possibles avec SILC


Outre les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Irlande,..., une nouvelle destination est proposée cette année aux lycéens souhaitant passer un trimestre, un semestre ou une année scolaire à l’étranger : la Suède. Le pays a depuis longtemps placé l’enfant au coeur de son projet de société. En résulte une politique éducative des plus efficaces et largement copiée dans le monde. SILC vous invite à découvrir ce nouveau programme scolarité en Suède, ainsi que les programmations de la rentrée 2017.


Pour les germanistes et les hispanisants, cap sur l’Allemagne et l’Espagne, où les 15-17 ans peuvent intégrer une classe dans un lycée public pour un trimestre, un semestre ou une année scolaire.


Pour ceux qui souhaitent partir en pays anglophone, le choix est vaste : partir en scolarité en Grande Bretagne, au système éducatif réputé, en Irlande, dont l’éducation fait la part belle à l’accomplissement des élèves, aux Etats-Unis, apprécié pour la souplesse de l’enseignement, au Canada, qui propose de nombreuses activités optionnelles, ou en Australie, pour son éducation équilibrée entre théorie et pratique.


Enfin, nouveauté 2017, la scolarité en lycée en Suède pour découvrir une autre langue et un système éducatif qui a fait ses preuves. À l’élève de choisir sa filière selon les matières principales enseignées, mais aussi ses options obligatoires (astronomie, photographie, cuisine, couture, psychologie,...). Particularité de l’enseignement à la suédoise : les relations avec les professeurs sont plus détendues : ils sont considérés comme des coachs, présents pour accompagner l’apprentissage.


Intéressés pour faire partir votre ado à l’étranger ? Pour partir en septembre 2017, l’inscription doit être faite avant le 15 mars 2017. Pour un semestre à partir de janvier 2018, inscription avant le 15 septembre 2017.
Les dossiers imposent des démarches administratives relativement longues (plus d’infos ici), et les placements soumis à disponibilité auprès de nos partenaires locaux. Renseignez-vous dès maintenant auprès de SILC au 0806 600 021.