Stage en entreprise à l'étranger - SILC

Principe du séjour cours d’anglais + stage

Pour devenir bilingue anglais tout en étoffant son CV avec une expérience professionnelle enrichissante, partir en séjour “cours+stage à l'étranger” est idéal. Proposé aux jeunes de 18 à 29 ans qui ont déjà un niveau d’anglais “intermédiaire” (B1 idéalement), il prévoit :

  • 4 à 6 semaines de cours d’anglais dans une école de langue : formules au choix de 20, 25 ou 30 cours/semaine
  • A l’issue de la période de cours, un stage professionnel en entreprise de 4 à 24 semaines (35 à 40h hebdo). Le stage est attribué pendant la période de cours, et nécessite parfois un second entretien. Secteur d’activité au choix parmi : administration, communication & médias, maintenance électronique & électrique, finance & comptabilité, télécommunications, logistique, marketing et affaires, maintenance mécanique, ventes, hôtellerie & restauration (autre domaine d’activité souhaité, nous contacter).
    NB : Avant le départ, le participant effectue un test de langue en anglais en ligne, puis passe un entretien téléphonique pour valider son niveau de langue, ce qui détermine son éligibilité au programme.

Quelles sont les destinations proposées ?


SILC propose ce programme en partenariat avec deux écoles :

  • A Dublin en Irlande : située à Portobello House dans un bâtiment  historique et moderne qui surplombe le Grand Canal, l’école est prisée pour la qualité de ses enseignements. C’est le lieu idéal pour perfectionner son anglais de façon dynamique et ludique tout en se familiarisant avec les différents aspects de la culture irlandaise. Les accès au LUAS (tram dublinois) et au réseau de bus sont proches et permettent de rejoindre le centre ville en 5 minutes (ou 15 minutes à pied)
    Programme de Dublin : 4 semaines minimum de cours (20 ou 25 cours d’anglais général de 55 minutes par semaine), puis stage en entreprise de 4 à 24 semaines (au choix).
  • A Londres en Grande-Bretagne : l’école est située au nord-ouest de Londres dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, Hampstead Village, qui regorge de cafés, boutiques et restaurants aux cuisines internationales. Le parc d’Hampstead Heath et Parliament Hill où il fait bon se reposer ou pique-niquer sont à quelques minutes à pied.
    Programme de Londres : 6 semaines minimum de cours avec au choix 20,25 ou 30 cours par semaine, puis stage en entreprise de 4 à 24 semaines (au choix).
    Pour ces deux programmes, l’hébergement en famille en demi-pension est inclus.

Quel est le tarif de ce programme ?


Selon votre destination et la durée de votre stage, les tarifs varient.
>>> Effectuez un devis gratuit en ligne ici :

>>> ou contactez une conseillère SILC au 0806 600 021