Si chez SILC, nous sommes convaincus que les séjours linguistiques sont l'une des meilleures solutions pour progresser rapidement dans une langue étrangère, ce n'est pas un moyen exhaustif pour autant.
C'est pour concrétiser une envie ancrée en elle, et lorsqu'elle a eu des enfants, qu'Emmanuelle Labbé, aujourd'hui expatriée à New York, a construit son blog « Devenirbilingue.com ». Elle y partage les méthodes et bonnes pratiques qui permettent d'apprendre les langues dans un objectif : tendre vers le bilinguisme.

 
« 1001 idées pour apprendre les langues »


Apprendre l'anglais, dès le plus jeune âgeDepuis quelques années, Emmanuelle recense sur son blog des solutions qu'elle a pu elle-même tester, ou qui l'ont convaincue de leur utilité : 

- outils pédagogiques (activités et cours par ex.),
- applications mobiles,
- écoles ou crèches bilingues,
- enseignement à distance,
- filières pour étudier à l'étranger,
- et une multitude d'idées innovantes ou de bon sens qui permettent d'apprendre les langues étrangères.

Elle publie également des interviews d'experts, d'apprenants, de parents, d'expatriés, de professionnels (écoles, start-ups, crèches,...), ou de polyglottes parlant jusqu'à 20 langues, qui partagent leur expérience et les bonnes pratiques. Des témoignages précieux pour orienter son apprentissage et choisir ses outils de prédilection.

 
Des parcours à chaque âge


Au fil des rencontres et des informations recueillies, elle a élaboré 4 « parcours d'apprentissage » selon l'âge : de la naissance à 6 ans, pour les 6-12 ans, les 12-18 ans et les + de 18 ans.
Dans chaque guide, l'avis d'un expert, et 5 propositions pour « se mettre en marche / avancer / évoluer / progresser vers le bilinguisme » selon sa tranche d'âge. Des guides ressources pratiques et didactiques qui proposent un focus sur les outils les plus adaptés à l'âge, avec les liens pour y accéder.


Envie d'en savoir plus ?


•         RDV sur devenirbilingue.com
•         Télécharger les parcours d'apprentissage

Guide pratique "devenir bilingue"