Séjour linguistique à l'étranger : des rencontres, des souvenirs

Partir en séjour linguistique à l'étranger est l'une des expériences les plus riches et les plus étonnantes que vous puissiez vivre. C'est une occasion inouïe de rencontrer de nouvelles personnes venant du monde entier, de devenir plus indépendant et de vous faire des souvenirs qui dureront toute votre vie, tout en explorant une nouvelle destination ! Voici 8 arguments pour vous convaincre que vous allez adorer les séjours linguistiques à l’étranger !

1. Trouver votre “BFF” (Best Friend Forever = meilleur(e) ami(e))

Lorsque vous étudiez l'anglais à l'étranger, vos amis deviennent votre propre famille ! Vous trouverez nécessairement quelqu'un avec qui vous vous entendrez, et vous progresserez ensemble.

2. Et peut-être même tomber amoureux...

Beaucoup de couples se forment pendant les voyages. Parfois, les liens se prolongent au delà du séjour et donnent lieu à de belles histoires. Qui aurait pensé que l'apprentissage de l'anglais à l'étranger pourrait vous permettre de rencontrer l’âme soeur ?!

3. Vous faire des amis dans le monde entier

Selon les écoles, vous pourrez rencontrer des personnes provenant d'environ 140 pays ! C’est donc une fantastique opportunité pour les étudiants de se faire des amis issus de milieux culturels différents : la meilleure façon de grandir en tant que personne et de s’ouvrir au monde.

4.  Vous découvrirez des sites incroyables

Que ce soit Table Mountain à Cape Town, Golden Gate Bridge sous le soleil de San Francisco ou Big Ben à Londres, vous découvrirez des lieux inconnus, des paysages grandioses qui réveilleront votre soif d’aventure et de découverte, et vous permettront de vous forger des souvenirs inoubliables.

5. Vous vous mettrez dans la peau d’un local

Partir à l’étranger oblige à s’adapter à un nouveau milieu et donc de mettre en place des routines, des repères, pour se sentir peu à peu comme chez soi. A l’aide des locaux, des familles d’accueil, vous adopterez peu à peu le mode de vie local pour vous “fondre dans le paysage” et pro-fi-ter.

6. Vous apprendrez beaucoup avec les enseignants à vos côtés

Les professeurs des écoles de langue sont là pour vous guider dès votre premier jour de cours. Sentez-vous toujours à l'aise pour poser des questions, car vous apprendrez de nouvelles choses et améliorerez vos compétences en anglais avec vos camarades de classe.

7.  Vous améliorerez votre confiance en vous

Partir à l’étranger seul impose de se faire confiance pour atteindre ses objectifs. Cette expérience permet de consolider la confiance en soi, et ainsi peu à peu de gagner en fluidité dans sa pratique de la langue étrangère.

8.  Mais surtout, vous allez vous faire des souvenirs qui dureront toute votre vie !

En séjour linguistique, il ne s’agit pas seulement d’apprendre une langue dans une salle de classe. Il s'agit aussi de se remettre en question, de devenir plus indépendant, ou encore d’assouvir sa soif de découvertes. Vous allez vous faire des amis pour la vie issus des 4 coins du monde et vous créer des souvenirs incroyables ensemble. 

Alors qu'est-ce que vous attendez ?

Article tiré du blog de l’école EC- version originale disponible ici.