Séjour Spiklass de SILC

Ouverte aux 8/18 ans, la gamme Spiklass réunit les séjours traditionnels : les jeunes français partent en groupe et restent ensemble pendant les cours et les activités. Découvrez les particularités de cette gamme.

Comment se déroulent les séjours ?

Les séjours Spiklass se déroulent en groupes de jeunes, uniquement des français, de la même tranche d’âge.
Lors du 1er jour de cours, les jeunes français passent un test d’anglais ; il permet de les affecter à des groupes de niveau homogène en terme d’âge et de niveau de langue.
Ensuite, tout au long du séjour, les participants évoluent avec le même groupe, que ce soit pendant les cours d’anglais ou les activités prévues au programme.
Dans la grande majorité des séjours, les participants sont hébergés en famille d‘accueil (1 ou 2 français par famille selon les séjours) ; les enfants de primaires sont eux hébergés en centre de vacances, plus adapté à leur niveau débutant en anglais.
La pratique de l’anglais est encouragée en permanence, y compris avec les encadrants français qui accompagnent ces séjours : ils sont bilingues, et ont pour instruction de “switcher en mode english only” dès l’arrivée !

Pour qui sont les séjours Spiklass ?

Séjour linguistique en groupe

Ces programmes sont ouverts à partir de 8 ans, jusqu’à 17 ans et plus  ; ils s’adressent à des enfants et ados qui ne sont jamais ou rarement partis en vacances sans leurs parents, et qui veulent se retrouver dans un environnement familier sécurisant. Le fait d’être entre jeunes français toute la journée, voir aussi avec un autre camarade dans leur famille le soir, leur offre ce repère linguistique rassurant dans un environnement étranger inconnu.

Ces séjours sont donc parfaits pour les jeunes qui n’ont pas l’habitude de voyager sans leurs proches, ou qui sont plutôt timides de nature. Ils leur offrent une première expérience à l’étranger en douceur, qui leur permet de prendre confiance en eux avant d’envisager des séjours plus immersifs (gamme Spikosmo ou summer camp par exemple).

Quels programmes sont proposés ?

Dans la gamme Spiklass, on trouve :

* des séjours spécifiques pour les primaires : séjour à la ferme ou en centre de vacances
* des séjours multiactivités avec des cours et des activités variées, toujours entre français
* des séjours intensifs en mini-groupes de 4 jeunes français (Club 4), ou en solo chez une famille étrangère (One to One)
* des séjours ciblés pour les Terminales et étudiants qui souhaitent préparer le concours d’une grande école ou intégrer une prépa

Selon le profil de votre enfant, les conseillères SILC sont en mesure de vous orienter vers le séjour qui lui correspondra le mieux, contactez-les !

>>> Consultez les programmes Spiklass ici.