Enquête SILC sur l'efficacité des séjours linguistiques

Soucieux de connaître les bénéfices de ses aventures linguistiques pour ses voyageurs, chaque année SILC sonde ses inscrits de l’été début décembre. Voici les résultats de l’enquête menée en décembre 2017.

Plus de 85% des parents des inscrits notent que le séjour a été bénéfique d’un point de vue scolaire pour leur enfant à l’issue du premier trimestre, et près de 81% jugent que leur enfant est plus à l’aise à l’oral en cours de langue et que sa confiance pour l’apprentissage de cette langue s’est accrue (84%). 

Les aventures SILC, qui ont pour but de favoriser la prise de confiance à l’oral et de permettre à tous de s’approprier une langue, semblent donc bien répondre aux attentes des parents et des inscrits.

Ces séjours permettent de s’enrichir et de grandir, et à en croire le nombre de personnes (87 %) qui  jugent que le séjour a été bénéfique d’un point de vue social, l’Aventure Linguistique SILC est aussi (avant tout ?) une expérience humaine. Ils sont près de 90% à recommander SILC à leur entourage.


Rejoignez la tribu SILC sans plus attendre !

>>> Inscrivez-vous à l'un des prochains webinars "Bien choisir son séjour linguistique" : une conseillère SILC vous guidera pour faire votre choix. RDV le 24/01 à 18h ou le 03/02/2018 à 11h.