Que veux-tu faire plus tard ?” Voilà une question à laquelle peu d’ados sont capables de répondre...

Recto Versoi

Parce qu’un bon accompagnement pour trouver sa filière scolaire et professionnelle est primordial, SILC a noué un partenariat avec Recto Versoi, spécialiste du conseil et coaching en orientation scolaire.

Pas toujours facile de faire les bons choix de formation ou de métier lorsque l’on a 14, 17 ou même 23 ans : la période de l’adolescence, la nécessité de connaissance de soi et de confiance, la méconnaissance du monde du travail, l’évolution permanente des métiers et filières d’études notamment sont autant de facteurs qui rendent difficile l’orientation des jeunes.

Or rien n’est plus épanouissant et motivant que de se sentir “à sa place”, dans des études réellement choisies et avec un objectif défini à moyen ou long terme : les jeunes ont besoin de donner du sens à leur investissement scolaire, ce qui favorisera leur motivation et donc directement leurs résultats scolaires.

L’éducation et l’épanouissement des jeunes sont au coeur des valeurs SILC, aussi c’est tout naturellement que nous avons noué un partenariat avec le 1er réseau national dédié à l’orientation des jeunes, qui se démarque par son approche innovante : les experts de l’organisme RECTO VERSOI sont constitués de binômes psychologue-professionnel des Ressources Humaines très complémentaires. Ils s’attachent à faire ressortir la personnalité et les motivations profondes des jeunes de 14 à 28 ans, pour les aider à déterminer un projet d’orientation scolaire et professionnel sur-mesure.

Ils proposent des formules d’accompagnement au choix, avec en particulier un bilan d’orientation "light" ou "global" constitué de : questionnaires et tests approfondis, un/des entretien(s) avec un(e) psychologue qui va travailler avec le jeune la confiance, l’estime de soi et l’aider à mieux se connaître ; puis une/des rencontre(s) avec un(e) expert(e) des Ressources Humaines, qui va permettre de déterminer des orientations scolaire et professionnelle adéquates.

Autre atout de RECTO VERSOI : un maillage serré d’intervenants présents dans plus de 170 villes en France, qui proposent de mener les entretiens à leur cabinet, par Skype ou à votre domicile : parfait pour s’adapter à tous les emplois du temps.

Leur démarche nous a séduit, tout comme de nombreux parents dont vous pouvez lire les témoignages sur leur site.

Sachez par ailleurs que vous bénéficiez de 50€ de réduction sur le bilan d’orientation global proposé par RECTO VERSOI, simplement en mentionnant que vous venez de la part de SILC :) !