Londres à Noël | SILC

A moins de 2h30 de vol ou train de n’importe quelle ville française, Londres est la capitale incontournable à visiter en décembre. Illuminations de Noël, boxing day ou feu d’artifice du 31 décembre sont un avant-goût de ce qui vous attend. Enfilez des bonnes chaussures, direction London !


  1. Se laisser emporter par la magie de Noël : dès le mois de novembre, Londres revêt ses habits de fête : rues commerçantes et vitrines décorées et illuminées, chorales de chants de Noël (notamment sur Trafalgar Square), patinoires en plein air (Hampton Court, National History Museum,...), fête foraine (Winter Wonderland dans Hyde Park de mi-novembre au 1er janvier)... une ambiance festive et chaleureuse pendant laquelle il est agréable d’aller déguster un chocolat chaud, ou encore mieux, 

  2. Se laisser tenter par un “Afternoon Tea”, sorte de “Tea time” amélioré, dans la plus pure tradition britannique. Après avoir choisi votre thé, vous voilà installé(e) pour un goûter... pantagruélique : installés sur un plateau à 3 étages, les “Finger sandwiches” (saumon fumé, concombre, jambon,...) rivalisent avec les scones au beurre et à la confiture et avec les petites pâtisseries : cheesecakes, spongecakes, crumpets, muffins,... Inutile de réserver un dîner ! Les afternoon Tea sont légion dans les grands hôtels, mais vous pouvez en trouver à prix abordable par ex. dans les cafés Concerto (une douzaine d’adresses à Londres), pour moins de 20£ par personne 

  3. Retomber en enfance à Hamleys : que l’on ait des enfants ou pas, la boutique de jouets Hamleys sur Regent Street vaut le détour ! Sur 7 étages, le plus grand magasin de jouets de Londres propose tout ce qui (a) fait rêver petits et grands : du traditionnel jeu au plus high tech, en passant par les peluches et les légos, il est difficile de résister !

  4. Se ruer sur les bonnes affaires de Boxing Day : dès le 26 décembre, place aux soldes monstres dans la plupart des boutiques ouvertes pour l’occasion (le 26 décembre étant aussi un jour férié au Royaume-Uni). Les grands magasins sur Oxford Street et Regent Street notamment sont pris d’assaut pour ces soldes aux remises souvent très importantes.

  5. S’émerveiller devant le feu d’artifice londonien : pour clôturer l’année et démarrer la nouvelle, chaque 31 décembre à partir de 22h, un magnifique feu d’artifice est tiré près du London Eye et de Big Ben, au bord de la Tamise. Un véritable spectacle son et lumière très prisé, qui mérite le détour !

Vous pouvez également en profiter pour suivre des cours d'anglais, les écoles de langue londoniennes restant généralement ouvertes pendant les fêtes (hormis les jours fériés). 

>>> Demandez un devis ici <<<


Article librement inspiré de suggestions de @visitbritain