SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Angoulême

Fil des billets

mardi 24 janvier 2012

Festival de la BD : Angoulême sous les bulles

Festival de la BD d'AngoulêmeL'effervescence liée au 39ème festival de la Bande Dessinée d'Angoulême s'installe ! Encore cette année, de nombreux jeunes talents sont mis à l'honneur, ainsi que les "vieux de la vieille" et leurs collections, indémodables.
Depuis 15 jours, le centre-ville voit se monter des structures géantes pour accueillir éditeurs, foule de curieux et passionnés de BD, qui vont se succéder pendant 4 jours (du 26 au 29 janvier) pour obtenir LA dédicace ou LE dernier album !

Voici une liste de liens utiles, que vous retrouverez sur le site officiel http://www.bdangouleme.com/ :
- Les albums en compétition :  http://www.bdangouleme.com/competition-officielle 
- La programmation : http://www.bdangouleme.com/programmation-2012/6/26/toute-la-journee/0/
- Le plan du festival : http://www.bdangouleme.com/plan-interactif
- Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la Web TV : http://www.bdangouleme.com/web-tv

J'en profite pour vous rappeler que SILC propose à nouveau cette été son séjour "BD & Mangas", en séjour linguistique pour les collégiens (cours d'anglais le matin, activité BD l'après midi), ou en version colo de vacances pour les 6/15 ans. Ces séjours sont animés par un dessinateur professionnel, qui transmet sa passion et propose aux jeunes de concevoir leur propre BD.

Bon festival à tous !

mardi 24 mai 2011

Vos vacances avec SILC : une expérience à vivre !

rech encadrants anglais

Vous cherchez une activité sympathique pour cet été ? 

Venez accompagner nos jeunes sur nos séjours en France (Angoulême ou Chamberet) ou en Angleterre ! 

. Vous êtes Directeur/Directrice de centre et avez le BAFD : venez encadrer des séjours en France.
. Vous êtes Professeur d’anglais : venez l’enseigner dans un contexte différent, nous avons quelques places vacantes. 

Tous les Directeurs de centre d’accordent à le dire : « Encadrer un séjour SILC, c’est beaucoup plus qu’accompagner des jeunes et leur permettre de passer des « supers vacances » ! C’est leur faire découvrir un environnement différent, des moments de partage et d’apprentissage ; au sein de chaque groupe, les personnalités s’enrichissent mutuellement ; c’est cet échange qui fait que chaque séjour SILC reste longtemps dans les mémoires. Parce que la construction et l’épanouissement d’une identité passent par l’échange, la découverte et l’ouverture aux autres. » 

L’expérience vous tente vous aussi ? 
SILC met tout en œuvre pour que ses séjours restent inoubliables, pour les encadrants comme pour les jeunes. 

C’est pourquoi il s’engage auprès de vous :
. Vous bénéficiez d’un contrat à durée déterminée, vous assurant une bonne couverture sociale
. Les équipes du siège sont disponibles 24h/24 et vous accompagnent pendant la durée du séjour
. Vos frais de voyage sont intégralement pris en charge par SILC et vous êtes hébergé en pension complète
. Vous êtes rémunéré selon des forfaits pré-établis 

Besoin de plus d'infos ? Martine Tareau est votre interlocuteur unique au SILC, alors contactez-la ! martine.t@silc.fr 

Candidature Directeur de centre 
Candidature Professeur

jeudi 27 janvier 2011

A vos crayons... prêts?? partez !

Dessin ManuC'est aujourd'hui que débute le Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Cette 38ème édition, toujours riche en événements, accueille plus de 6000 professionnels et propose de nouvelles expositions, des rencontres variées, de nombreuses animations et des projections autour du 9ème art. Le festival dure 4 jours (jusqu'au 30 janvier) et décerne une dizaine de prix parmi une sélection de 58 albums en compétition.

Chez SILC, implanté à Angoulême depuis 46 ans, le festival, c'est toute l'année ! Emmanuel Jacquel, graphiste chez SILC depuis 17 ans et dessinateur à ses heures, apporte chaque mois un clin d'oeil humoristique en proposant l'un de ses nouveaux dessins dans la newsletter PLANET SILC. Ses « conseils pour réussir son séjour » ou encore sa vision décalée des principaux monuments des sites touristiques permettent de découvrir son coup de crayon ainsi que l’univers de notre gamme de séjours linguistiques et colonies de vacances de façon originale. Vous pouvez retrouver une sélection des dessins d'Emmanuel dans l'album photos de la page SILC sur Facebook.

dessin manu

BD_11-15 copyright polokartoonPour les plus bédéphiles de nos participants, SILC offre également un séjour sur le thème de la B.D. au coeur de la capitale charentaise. Ce séjour se combine avec cours d'anglais (pour les 11-15 ans) ou est proposé sans cours d'anglais (pour les 6-15 ans). En partenariat avec un atelier local réputé, les enfants apprennent à réaliser une B.D. de A à Z qu'ils ramènent ensuite avec eux en fin de programme. Le séjour se complète avec une découverte ludique de la ville de l'image et de ses murs peints, d'une visite du Musée de la Bande Dessinée et celle d'un atelier de fabrication de dessins animés.

Credit photo : copyright Atelier Polokartoon - Illustrations : copyright Emmanuel Jacquel


FacebookEmmanuel Jacquel est sur Facebook.